Bientôt des services financiers sur Twitter ? – L’entreprise s’enregistre auprès de trois États américains

Elon Musk ne cache pas sa volonté de faire de Twitter une « superapp », qui proposerait notamment des services financiers. Sa mutation est maintenant entamée, et on vient d’apprendre son enregistrement en tant que fournisseur de services financiers dans trois États américains. Qu’est-ce qui se dessine pour le réseau social ?

Bientôt des services financiers sur Twitter ? – L’entreprise s’enregistre auprès de trois États américains

Twitter entame sa mutation vers des services financiers

La sortie de Threads, l’équivalent de Twitter chez Meta, est un signal. Twitter est affaibli, et des concurrents aux dents longues souhaitent prendre sa place. Sous la direction d’Elon Musk, le réseau social s’est en effet transformé : il ambitionne de devenir une superapp, et de proposer des services très variés à ses utilisateurs… Dont des services financiers.

Les applications de finance ne sont pas régulées comme les réseaux sociaux, et Twitter devra s’enregistrer auprès de plusieurs institutions. Et l'on vient d'apprendre que c’est maintenant chose faite dans trois États américains :

Le Michigan, le New Hampshire et le Missouri ont tous les trois approuvé la demande de licence de Twitter. Il s’agit donc d’un premier pas conséquent pour l’entreprise. Cette dernière vise la fin de l’année pour commence à proposer ses services financiers, mais elle a encore du chemin à parcourir pour convaincre les autres États.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le retour de X.com ?

Pour rappel, Elon Musk a participé aux prémisses de PayPal, et a commencé sa carrière dans le monde de la Fintech avec sa société X.com. La lente mutation de Twitter vers une institution financière est donc un retour aux sources pour le milliardaire. Pour l’instant, le PDG du réseau social se montre vague sur les spécificités de cette nouvelle version de Twitter. On sait qu’initialement, Twitter devrait proposer des services fiat similaires à ceux de Venmo ou PayPal.

Ensuite, Twitter pourrait intégrer des cryptomonnaies : des sources proches du réseau social affirment en effet que la porte est laissée ouverte, mais qu’il ne s’agit pas de la priorité de l’entreprise. Quant aux « Twitter Coins », qui suscitent la curiosité des observateurs, ils semblent se diriger vers un système de récompense interne, à l’instar de ce qui est fait sur Reddit, plutôt que vers de réels actifs.

La transformation de Twitter est jugée comme cruciale pour résister face à des concurrents décidés à venir concurrencer Elon Musk sur son propre terrain. Le pari du milliardaire va-t-il être gagné ? Réponse dans les prochains mois.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Twitter News

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT