« Twitter Coin » : de nouveaux indices sur la future monnaie du réseau social

Le géant Twitter est en train de connaître une révolution depuis l’arrivée à sa tête d’Elon Musk. On savait depuis décembre que l’entreprise travaillait à une forme de monnaie, et de nouvelles informations semblent avoir fuité. On en sait notamment plus sur une éventuelle utilisation de la blockchain.

« Twitter Coin » : de nouveaux indices sur la future monnaie du réseau social

L’entreprise continue de travailler sur son « Twitter Coin »

Une nouvelle trouvaille de Jane Manchun Wong est à l’origine de ces nouvelles informations. Connue pour ses investigations dans les applications, afin d’en révéler des fonctionnalités cachées, elle a noté que Twitter travaillait désormais sur une page d’achat pour son « Twitter Coin » :

La capture d’écran montre comment Twitter décrit ces pièces :

« Les Coins vous permettent de soutenir des créateurs qui tweetent du contenu. »

En parallèle de cela, Jane Manchun Wong révèle que des trophées Twitter sont également prévus, afin de récompenser les publications les plus impactantes. Si le modèle semble familier, c’est qu’il est apparemment calqué sur ce qui existe déjà sur les forums de discussion de Reddit. Ce dernier a en effet lancé ses propres « Coins » et trophées ces dernières années.

👉 A lire sur le même sujet – Reddit affirme avoir embarqué 3 millions d’utilisateurs novices dans les NFTs

Ledger Stax, pensé pour les NFT par le créateur de l'iPod

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Un système qui ne reposera pas sur la blockchain ?

Les achats de « Coins » seront vraisemblablement disponibles via le fournisseur de services de paiement Stripe. Selon plusieurs personnes ayant enquêté sur cette future fonctionnalité, le « Twitter Coin » ne sera apparemment pas une cryptomonnaie, mais bien un système de paiement interne à l’instar des coins de Reddit.

C’est notable, car depuis qu’Elon Musk a fait part de son intérêt pour Twitter, il a plusieurs fois suggéré que l’intégration d’une vraie cryptomonnaie – à l’instar de sa favorite Dogecoin (DOGE) – pourrait être possible. Mais le controversé milliardaire semble s’être éloigné de cette idée.

Pour l’instant ? On avait bien sûr noté les tests de Reddit, qui avait proposé deux cryptomonnaies à ses utilisateurs, en parallèle des « Coins ». Twitter pourrait donc bien continuer à songer à la blockchain. On se rappelle en effet qu’Elon Musk avait brièvement évoqué l’idée de monétiser la publication de tweets. Même si des messages ayant fuité avaient révélé qu’il considérait désormais qu’aucune n’était suffisamment scalable pour prendre en charge l’intégralité de Twitter.

Tout cela montre en tout cas les tâtonnements de Twitter pour trouver un modèle économique qui fonctionne. On se rappelle de la débâcle entourant le nouveau système de vérification des profils, ainsi que les idées jetées pêle-mêle par Elon Musk. Ce dernier a d’ailleurs confirmé qu’il quitterai son poste de PDG… Éventuellement.

👉 Sur le même sujet – « Dois-je démissionner de la tête de Twitter ? » : Elon Musk lance un sondage

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Jane Manchun Wong via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED