« Dois-je démissionner de la tête de Twitter ? » : Elon Musk lance un sondage

Alors que les critiques sur sa gestion de Twitter augmentent, Elon Musk a partagé un sondage dans lequel il demande s’il doit démissionner de son poste à la tête du réseau social.

« Dois-je démissionner de la tête de Twitter ? » : Elon Musk lance un sondage

Elon Musk va-t-il démissionner de Twitter ?

Sur Twitter, Elon Musk a partagé un sondage dans lequel il demande purement et simplement s’il doit démissionner ou non de la tête du réseau social :

Tandis qu’il reste environ quatre heures pour voter lors de la rédaction de ces lignes, le fantasque entrepreneur a aussi précisé qu’il s’en tiendrait aux résultats dudit sondage. S’il tient parole, Elon Musk pourrait donc bel et bien démissionner, car pour le moment les résultats sont à la faveur du « Oui » avec 56,6 %, contre 43,4 % pour le « Non ».

Si le « Oui » l’emporte, ce qui semble se profiler, Twitter pourrait alors subir un nouveau rebondissement après une année 2022 déjà bien marquée, à moins qu’il ne s’agisse que d’un simple coup de communication.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez Lens Protocol, le réseau social décentralisé Web3

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une gestion sujette aux critiques

Ce sondage à ce moment précis n’est pas anodin. En effet, dans un tweet supprimé depuis, le compte Twitter Support avait annoncé que le partage de liens externes à destination d’autres réseaux sociaux ne serait plus accepté. Plus précisément, ce sont les comptes créés uniquement à but promotionnels qui auraient été visés  :

 

Twitter liens concurrents

Annonce de Twitter Support concernant les liens externes

 

Étant donné que le tweet a été supprimé, cette nouvelle règle peut-être a priori considérée comme nulle et non avenue. Suite à cela, Elon Musk a justement annoncé que tous les grands changements feraient désormais l’objet d’un vote, trois minutes avant de lancer son propre sondage concernant son éventuelle démission :

Plus tôt dans la semaine, Elon Musk avait fait parler de lui après le blocage de comptes de certains journalistes travaillant notamment pour CNN, The New York Times ou encore The Washington Post. L’entrepreneur avance face à cela que ceux-ci auraient partagé sa position en temps réel :

Pourtant, The Washington Post s’est défendu en répondant qu’il n’en était rien. Le journal avance qu’en réalité, son journaliste banni, Drew Harwell couvrait la nouvelle sur la suspension du compte « ElonJet », un compte Twitter qui indiquait les trajets de l’entrepreneur en jet privé.

Quel que soit le fin mot de l’histoire, si lors du rachat de Twitter, l’entrepreneur annonçait vouloir défendre la liberté d’expression, ses agissements de ces derniers mois sont aujourd’hui sujets aux critiques.

👉 Sur le même sujet – Bientôt un « Twitter Coin » ? Des recherches pointent dans cette direction

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Sources : The Washington Post, Image : Duncan Hull via Wikimedia Commons (CC-BY-SA-3.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

Très bien M. Elon MUSK cette façon de démocratisé l'écriture de la pensée humaine. Mais encore faut-il, comme pour votre propre sécurité, ne pas trop démocratiser celle de ceux qui se conduisent comme des animaux et une bande de singe en liberté après un match de foot. Je ne suis pas Footeux, mais j'ai été très touché et vraiment peiné d'apprendre celles faites sur Twitter par certain Argentin sur le meilleur buteur de la coupe du monde. C'est indigne du sport et de la penser humaine dans un monde qui se veut humain, libre et ouvert. Il serait temps que… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals