Bientôt un « Twitter Coin » ? Des recherches pointent dans cette direction

Jane Manchun Wong, connue pour ses investigations au sein des applications les plus utilisées afin d'en révéler les fonctionnalités à venir, vient de publier ses trouvailles concernant l'éventualité de monnaies d'échange sur Twitter. Bientôt un système de paiements pour le réseau social à l'oiseau bleu ?

Bientôt un « Twitter Coin » ? Des recherches pointent dans cette direction

Un Twitter Coin pour bientôt ?

Le réseau social Twitter compte-t-il lancer sa propre cryptomonnaie ? Voici la question que se posent beaucoup d'internautes depuis qu'Elon Musk, le PDG de Tesla désormais propriétaire du réseau à l'oiseau bleu, avait évoqué la possibilité d'effectuer des paiements directement sur la plateforme le mois dernier.

Et cette hypothèse a été aujourd'hui appuyée par une découverte de Jane Manchun Wong, une chercheuse connue pour avoir fait de nombreuses trouvailles sur les plus grandes applications à l'instar de Facebook, Instagram, Snapchat, Airbnb ou Google, et pour ensuite révéler ces dernières publiquement. Bien entendu, il s'agit de fonctionnalités à venir censées demeurer secrètes.

En ce qui concerne l'éventualité d'un Twitter Coin, la développeuse a partagé une capture de ce qui semblerait être une éventuelle monnaie d'échange sur Twitter dans l'une des futures versions de l'application. Pour des raisons encore inconnues, Jane Manchung Wong a fait passer son compte en mode « privé » avant de le supprimer purement et simplement.

Capture Twitter

Capture du tweet de Jane Manchun Wong, depuis supprimé

 

Jane Manchun Wong avait également partagé une capture d'écran de l'interface de programmation d'application (API) de l'application, laissant apparaitre une section « Coins » dans la rubrique des pourboires de Twitter.

Toutefois, la section étant vide au-delà de l'en-tête, il est actuellement impossible de savoir de quel type de monnaies il pourrait s'agir.

Captuire API Twitter

Capture de l'API Twitter par Jane Manchun Wong

 

Soulignons par ailleurs qu'après avoir révélé un aperçu de ce que dissimulait le capot du futur Twitter, Jane Manchun Wong a supprimé l'ensemble de ses réseaux sociaux et a fait passer son compte GitHub en mode Privé.

👉 Calendrier de l'Avent Cryptoast – Des tonnes de cadeaux crypto à gagner pour Noël

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Pourquoi une monnaie d'échange sur Twitter ?

Le 9 novembre, le New York Times nous informait que l'entreprise Twitter avait déposé des documents d'enregistrement afin d'acquérir la possibilité de gérer des paiements sur la plateforme. La veille, Elon Musk évoquait l'éventualité d'un système d'échange d'argent entre utilisateurs de la plateforme ainsi qu'une option pour envoyer des fonds depuis Twitter vers un compte bancaire.

Cette possibilité, révélée lors d'un Twitter Space, s'appuierait sur le système de vérification « Twitter Blue », ce dernier nécessitant l'authentification des individus souhaitant obtenir ce statut privilégié sur la plateforme.

Par ailleurs, Elon Musk avait également évoqué un système d'épargne directement intégré à la plateforme, ce qui placerait ainsi Twitter en tant que concurrent indirect d'Apple et de son nouveau système de rendements lancé en parallèle de son Apple Card.

Fidèle à l'actualité entourant Elon Musk et donc désormais Twitter, le Dogecoin (DOGE) a réagi positivement à ces révélations, affichant une progression d'un peu plus de 8 % sur une heure. Le DOGE s'échange actuellement à 0,1 dollar et conserve sa 8e place en termes de capitalisation boursière sur l'ensemble des cryptomonnaies.

Cours Dogecoin TradingView

Cours du Dogecoin sur la journée

 

👉 À lire également - Le géant du paiement Stripe avance un peu plus dans le Web3

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023