Twitter va limiter le nombre de messages privés par jour pour promouvoir Blue

Vendredi soir, Twitter a annoncé que le nombre de messages privés par jour allait être limité pour les utilisateurs n’étant pas abonnés à sa formule payante. L’annonce a essuyé de nombreux commentaires négatifs.

Twitter va limiter le nombre de messages privés par jour pour promouvoir Blue

Twitter imposera une limite au nombre de messages privés quotidiens

Depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes de Twitter, le réseau social connaît de nombreux changements, et le dernier en date concerne le nombre de messages privés qui pourront être envoyés par jour. En effet, il a été annoncé vendredi que ceux-ci seront limités, pour les utilisateurs n’étant pas abonnés à Twitter Blue.

Pour justifier ce choix, la prétendue raison invoquée est une volonté de réduire le nombre de spams :

« Nous allons bientôt implémenter quelques changements dans nos efforts pour réduire le spam dans les Messages Privés. Les comptes non vérifiés auront des limites quotidiennes sur le nombre de MP qu’ils peuvent envoyer. »

Plutôt que de proposer de nouvelles fonctionnalités attractives pour promouvoir sa formule payante, il semble donc que Twitter fasse le choix de brider des fonctionnalités pourtant gratuites jusque-là. À ce jour, Twitter Blue coûte 9,6 euros par mois ou 100,8 euros par an.

Sans surprise, la nouvelle n’a pas été accueillie de manière particulièrement favorable et de nombreux utilisateurs ont plutôt dénoncé une stratégie pour pousser à souscrire un abonnement payant :

👉 Pour aller plus loin — Découvrez Lens Protocol, l’infrastructure pour des réseaux sociaux décentralisés

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une solution déjà existante

Par ailleurs, d’autres utilisateurs ont pointé du doigt qu’un filtre existait déjà pour qu’un compte puisse choisir qui est en mesure de lui écrire ou non. En effet, il suffit pour cela de se rendre dans les paramètres, pour suivre « Privacy and Safety » et « Direct Messages » afin de modifier les réglages.

Ainsi, l’angle d’attaque choisi ici pour réduire les bots et les spams peut interpeller, alors que des fonctionnalités existent déjà.

En parallèle, lesdits bots sont toujours particulièrement présents sur Twitter sur d’autres aspects qui n’ont pas été encore pris en charge, que ce soit en commentaires sous des publications ou par le biais d’identifications intempestives, et particulièrement dans le secteur des cryptomonnaies.

Pour le moment, Twitter n’a pas encore partagé le plafond qui sera imposé par les limites à venir.

👉 Dans l’actualité également — FTX poursuit Sam Bankman-Fried et d’anciens cadres de l’entreprise pour récupérer 1 milliard de dollars

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?