Elon Musk souhaite que Twitter devienne « la plus grande institution financière du monde »

Des ambitions démesurées ? Le PDG de Twitter Elon Musk souhaite que l’entreprise devienne la première institution financière au monde. Zoom sur le futur envisagé par le milliardaire.

Elon Musk souhaite que Twitter devienne « la plus grande institution financière du monde »

Elon Musk voit grand pour Twitter

Le PDG de Twitter s’est exprimé lors d’une conférence de Morgan Stanley, qui a eu lieu hier. Elon Musk a depuis plusieurs mois résolument orienté la stratégie du réseau social vers les paiements, et il compte aller encore plus loin. Interrogé sur l’avenir de Twitter, il a ainsi affirmé :

« Je pense qu’il est possible que nous devenions la plus grande institution financière du monde, simplement en fournissant aux gens des moyens de paiement pratiques. »

Musk a déjà évoqué son ambition de faire de Twitter une « super app », et plus simplement un réseau social. Cela passera vraisemblablement par sa transformation ou son intégration à la future application X.com. Le PDG compte ainsi venir concurrencer PayPal sur son terrain, et proposer une « solution financière puissante » au grand public.

👉 Découvrez notre guide – Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Paris Blockchain Week : 15% de réduction sur vos places avec le code Cryptoast15

Un long chemin à parcourir ?

Pour l’instant, le projet n’en est qu’à ses balbutiements, et il pourrait être difficile à parachever. Pour rappel, Twitter n’est pour l’instant plus profitable, et la confiance dans le développement du réseau social a quelque peu été ébranlée – en particulier au niveau des actionnaires.

Initialement, Musk envisageait un Twitter basé sur une blockchain, avec des messages qui seraient effectués en tant que microtransactions. Mais il a abandonné l’idée, anticipant des problèmes de scalabilité. Pour autant, le PDG souhaite que Twitter devienne une application de paiement, avec un portefeuille dédié.

En début d’année, on apprenait que Twitter travaillait sur de futurs services bancaires, et envisageait la mise à disposition de cartes bancaires et de comptes épargne. Musk n’a par ailleurs pas fermé la porte aux cryptomonnaies, qui seraient éventuellement compatibles à l’avenir. Il a cependant récemment cabotiné sur son désintérêt pour les cryptomonnaies :

« J’étais dans les cryptos, mais je m’intéresse maintenant à l’intelligence artificielle. »

Les humeurs du PDG de Twitter étant particulièrement changeantes, on suivra donc avec attention les évolutions de Twitter, et sa possible transformation en réseau de paiement.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Cryptoslate - Image : Steve Jurvetson via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin