Qu’est-ce que le Dogecoin (DOGE) et comment en acheter ?

 

Image Dogecoin Crypto-monnaie

 

  1. Prix et capitalisation du Dogecoin (DOGE)
  2. Qu’est-ce que le DOGE?
  3. Comment fonctionne le DOGE ?
  4. Équipe et partenaires
  5. Avantages
  6. Inconvénients
  7. Comment acheter la crypto-monnaie Dogecoin ?
  8. Comment stocker ses pièces DOGE ?
  9. Notes et avis sur le projet DOGE

 

Prix et capitalisation du Dogecoin

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du DOGE avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du DOGE par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction de la capitalisation de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation du Dogecoin en dollars, c’est-à-dire la valeur combinée de l’ensemble des pièces en circulation.
  • le volume : qui correspond au montant total de pièces DOGE échangées sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Le Dogecoin a été créé le 6 décembre 2013 en tant que “blague”. Son but était de se moquer des autres crypto-monnaies, qui à l’époque étaient plutôt mal vues. Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu pour son créateur Billy Markus. Une mois plus tard, une grosse communauté s’était formée autour de cette monnaie et sa capitalisation atteignait déjà 60 millions de dollars.

Ce crypto-actif a comme logo la fameuse race de chien japonaise Shiba Inu, qui est à l’origine du mème internet d’un chien prénommé “Doge”. Ce mème consiste à utiliser l’image de ce chien en lui prêtant des phrases en Anglais vraiment courtes et pas forcément écrites dans un Anglais académique. Ce mème a donc été choisi pour faire allusion aux fameux “When moon ?” ou “When lambo ?” que beaucoup de crypto-investisseurs se plaisent à utiliser.

Voici la vidéo qui a été créée 2 mois après la création de cette crypto-monnaie :

 

 

Comme vous pouvez le constater, le but initial du Dogecoin était vraiment de rire un bon coup entre amis.

Toutefois, même si le DOGE n’a pas vraiment d’intérêts d’un point de vue économique, il est possible de l’utiliser principalement en tant que moyen de paiement pour donner des pourboires à des créateurs de contenus sur internet, par exemple par l’intermédiaire du sodogetipbot sur Reddit.

 


 

HitBTC – Acheter des Dogecoin (DOGE) sur un des plus gros exchanges réputés du marché.

Il est possible d’acheter des DOGE sur HitBTC, un endroit sécurisé, fiable et sérieux qui vous permet d’acheter une multitude de crypto-monnaies.


 

Comment fonctionne le Dogecoin ?

Comme nous l’avons expliqué au point précédent, le Dogecoin n’a pas été prévu à la base pour avoir une réelle utilité. Mais les choses étant ce qu’elles sont et compte tenu de l’irrationalité du marché des crypto-monnaies, ce crypto-actif s’est révélé être utile pour plusieurs choses :

 

En tant que paire de trading sur certains sites d’échange

Certains exchanges ont carrément décidé que le DOGE pouvait devenir une paire sur laquelle pouvait s’effectuer certains achats/ventes, tout comme on peut le faire avec l’ETH, le BTC ou encore l’USDT. Citons les 3 sites d’échange qui ont le plus de paires échangeables avec le Dogecoin :

 

Pour lever des fonds afin d’aider des gens

Le DOGE a été utilisé à de nombreuses reprises pour aider des personnes en initiant une levée de fond. Voici quelques exemples :

  • Lors des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi. Une collecte de fonds a été organisée pour permettre à l’équipe de Jamaïque de bobsleigh de participer aux JO. Ils n’étaient pas en mesure de pouvoir se payer les billets d’avions pour se rendre à la compétition.
  • En remboursant les gens victimes d’un vol de DOGE. 3 semaines après la création du Dogecoin, des hackeurs ont réussi à détourner les paiements vers leurs porte-monnaies. La faille a été rapidement corrigée et un crowdfunding au sein de la communauté du Dogecoin a eu lieu pour rembourser les détenteurs de DOGE qui ont été victime de cette arnaque.
  • Offrir un accès à l’eau potable à des gens dans le besoin. Des fonds ont été récoltés afin de permettre la création d’un puits apportant l’eau potable dans un village reculé en Afrique.

 

Pour donner des pourboires à des créateurs de contenu

Dogecoin est également un moyen utilisé afin de donner des pourboires à des créateurs de contenus. Pour ce faire, il existe différents services qui permettent d’envoyer de l’argent facilement aux personnes dont vous appréciez les créations :

  • Doger sur IRC
  • Sodogetip sur Reddit

 

Caractéristiques techniques du Dogecoin

A la création du DOGE, il était convenu de limiter le montant maximal total à 100 milliards de pièces. Toutefois, il a été décidé par la suite que ce nombre serait finalement illimité. Le Dogecoin a une durée de bloc de 1 minute.

Les récompenses offertes aux mineurs ont variées au cours du temps et sont désormais fixés à 10.000 DOGE par bloc :

  • Entre les blocs 1 à 100.000 : récompense aléatoire entre 0 et 1 million DOGE.
  • Entre les blocs 100.001 et 145.000 : récompense aléatoire entre 0 et 500.000.
  • Du bloc 145.001 au bloc 200.000 : récompense fixe de 250.000 Dogecoin.
  • Entre les blocs 200.001 et 300.000 : 125.000 pièces.
  • Entre les blocs 300.001 et 400.000 : 62.500 DOGE.
  • Du bloc 400.001 et 500.000 : récompense fixe de 31.250 Dogecoin.
  • Entre le bloc 500.001 et 600.000 : 15.625 pièces.
  • A partir du bloc 600.001 : récompense fixe de 10.000 DOGE.

 

Projets populaires :

Cardano (ADA)
Tether (USDT)
Iota (MIOTA)
Litecoin (LTC)
Bitcoin Cash (BCH)
Golem (GNT)

 

Équipe et partenaires

Dans la continuité de la blague qu’est ce crypto-actif, voici les informations que l’on peut trouver à propos de l’équipe de développement :

  • Créateurs : Jackson Palmer et Shibetoshi Nakamoto (jeu de mots entre la race du chien et le créateur du BTC Satoshi Nakamoto).
  • Designer : PowerLemons.
  • Logo : Christine Ricks.

Autrement dit, on n’a pas de réelles informations à propos de l’équipe de développement du Dogecoin.

En ce qui concerne les partenariats, on peut par contre considérer comme partenaires les plateformes qui acceptent les pourboires à travers les services présentés précédemment. Les voici :

  • Reddit
  • Twitter
  • Twitch.tv
  • Freenode IRC (#Dogecoin)

 

Avantages

Attention, les avantages suivants sont à prendre au second degré :

  • Le chien est mignon.
  • Le Dogecoin est un coin qui revendique son inutilité. De ce fait, plutôt que d’investir votre argent dans un scam potentiel, vous pouvez investir directement en achetant des tokens DOGE.
  • Vous ferez parti de la communauté la plus délirante des crypto-monnaies.

 

Inconvénients

Cette fois-ci, d’une manière sérieuse, voici les inconvénients du Dogecoin :

  • Ce crypto-actif n’est qu’une énorme blague malgré sa capitalisation considérable.
  • Il n’y a aucun projet et aucune utilité réelle (mis à part le système de pourboires).
  • C’est sans doute le pire investissement que vous pouvez faire dans les crypto-monnaies si vous êtes ici pour gagner de l’argent.

 

Comment acheter du Dogecoin (DOGE) ?

Si après avoir lu notre descriptif sur le Dogecoin vous désirez toujours acheter du DOGE, vous pouvez vous en procurer en vous rendant sur Cryptopia, Bittrex, Poloniex, HitBTC et d’autres encore.

Vous avez dû sans doute entendre de nombreuses fois l’adage “N’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre”. Sachez donc que cela s’applique à merveille au Dogecoin et “investissez” donc en toute connaissance de cause.

 


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de Bitcoin acheté !

Avant de pouvoir acheter du DOGE sur sur les différents sites d’échange présentés, vous allez devoir commencer par acheter du Bitcoin sur Coinbase. Il s’agit d’une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Une fois vos bitcoins en poche, vous pourrez les envoyer sur ces plates-formes d’échange et les utiliser pour acheter du Dogecoin.


 

Cryptopia – Acheter des tokens DOGE et trader avec cette paire

Sur Cryptopia, il vous sera possible d’acheter des Dogecoin et bien plus important que tout, il vous sera possible d’acheter une grande variété de crypto-actifs avec la paire DOGE.


 

Comment stocker ses DOGE ?

Le moyen le plus sûr pour stocker des pièces Dogecoin est d’utiliser un “hardware wallet”. Il s’agit de portefeuilles électroniques sous forme de clés USB. Les deux plus connus sont le Ledger Nano S et le TREZOR.

Il existe également un porte-monnaie spécialement conçu pour stocker vos DOGE : Dogecoin Wallet. N’hésitez donc pas à vous le procurer afin de stocker ce crypto-actif sur son porte-monnaie dédié.

 


Liens utiles

site-internet-dogereddit-dogelivre-blanc-dogetwitter-doge


Notes et avis sur le Dogecoin (DOGE)

Comme vous avez pu le constater (en tout cas nous l’espérons), il convient de considérer ce crypto-actif pour ce qu’il est réellement : une vaste blague.

Nous vous conseillons donc de ne pas investir dedans si vous espérez faire des profits. Si vous avez de l’argent à jeter par la fenêtre, alors vous avez là une bonne opportunité d’accomplir cet objectif.

 

⚠️ Cela ne constitue pas un conseil en non-investissement. Faites toujours vos propres recherches avant de ne pas investir.

 

Quelle note mettriez-vous au DOGE?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Projets populaires :

Bitcoin (BTC)
Ethereum (ETH)
Ripple (XRP)
Neo
Stellar (XLM)
Ethereum Classic (ETC)


Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar