Dans un cycle marqué par les memecoins, où en est le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 30 avril 2024

Dogecoin est l'une des rares exceptions à parvenir à réaliser de nouveaux plus hauts à chaque cycle haussier. Sur ce point, il fait mieux que 95 % des projets crypto qui sous-performent d'un cycle à l'autre. Comment situer le DOGE à l'heure actuelle d'un point de vue technique ?

Dans un cycle marqué par les memecoins, où en est le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 30 avril 2024

Nous sommes le mardi 30 avril 2024 et le cours du Dogecoin (DOGE) évolue autour de 0,14 dollar.

Les memecoins... Phénomène de l'écosystème crypto dont l'essence même fait débat. Remettant en cause la crédibilité de ce marché, ils sont parmi les cryptomonnaies les plus performantes de ces derniers mois.

Le succès rencontré depuis fin 2023 par le narratif des memecoins remet en question les stratégies des plus fondamentalistes d'entre nous. Ne nous méprenons pas, ces projets sont souvent aussi éphémères que le portefeuille de ceux qui investissent dessus.

Toutefois, au sein de cette arche de Noé remplis de chiens, chats, ours ou autres grenouilles chantantes, se cache peut être une gemme qui continuera de briller de cycle en cycle, poussée par de surprenantes personnalités ou par des idées dont la folie pousse à l'adoption du grand public.

Si pour nombre de débutants les memecoins représentent un casino d'un nouveau genre, les plus érudits parviennent avec un risque mesuré et contrôlé à surfer sur les vagues d'irrationalités.

Notre analyse du jour portera sur le memecoin qui représente le mieux cette catégorie : le DOGE. Que nous révèle l'analyse technique du Dogecoin ?

📈 Surfez sur le bull run en vous entourant d'experts ! Rejoignez-nous maintenant chez Cryptoast Research

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Une tendance de fond haussière pour le Dogecoin, leader des memecoins

Paires avec Dogecoin 24 heures 7 jours 1 mois
Doge / USDT -1,30 % -11,70 % -32,70 %
Doge / Bitcoin -0,80 % -5,90 % -23,70 %

Rares sont les tokens qui parviennent d'un cycle à l'autre à aligner des sommets et des creux haussiers. Les raisons sont variables et sont assujetties à la tendance du moment ou aux tokenomics des projets.

Selon nos analystes de Cryptoast Research : 95 % des projets ne parviennent pas à réaliser de nouveaux ATH d'un cycle à l'autre. DOGE fait partie de la minorité des exceptions puisqu'il parvient toujours à surclasser ses précédents cycles.

DOGE parviendra-t-il à perpétuer cette exception en réussissant à conquérir un nouveau point haut ?

L'analyse technique ne peut répondre à cette question, car le marché est le seul à décider. Si nous devions toutefois nous fixer un objectif en cas de nouveau plus haut, le niveau symbolique de 1 dollar pourrait être une bonne cible à atteindre.

DOGE vHTF

Graphique du cours du Bitcoin en mensuel

 

👉 Comment acheter facilement du Dogecoin (DOGE) en 2024 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Où peut s'arrêter la correction pour le DOGE ?

Alors que le DOGE est en progression d'environ 350 % depuis les plus bas du marché baissier de 2022, l'impulsive haussière initiée en octobre 2023 est en pleine correction.

À l'instar de nombreux tokens sur le marché crypto, le DOGE est en pleine correction, coincé pour le moment entre les moyennes mobiles 20 journalières et hebdomadaires.

Ces deux moyennes mobiles reflètent parfaitement les deux tendances qui opposent le DOGE entre une tendance primaire haussière depuis le mois d'octobre et une tendance secondaire journalière baissière engagée il y a 4 semaines.

Sur le graphique ci-dessous, nous avons marqué 2 zones circulaires en vert.

La première zone représente le support le plus direct. Elle offre une forte probabilité d'agir en tant que support des prix par la confluence des données suivantes :

  • Niveau historique mensuel marqué par la ligne horizontale orange autour de 0.127 dollar ;
  • Moyenne mobile 20 hebdomadaire ;
  • 0.618 de retracement de Fibonacci depuis le plus bas de 2022 vers le top local.

La seconde zone est une zone plus profonde qui pourrait être atteinte si Bitcoin venait à corriger à destination des 50 000 dollars. Cette zone se situe entre :

  • 0,1 dollar, niveau psychologique et sommet de la première impulsion d'octobre 2023 ;
  • La confluence de la moyenne mobile à 50 semaines et du 0.786 de retracement de Fibonacci de toute la hausse depuis les plus bas de 2022 vers le sommet local à 0,23 dollar.

Dogecoin vs USDT Weekly

Graphique du cours du Dogecoin en hebdomadaire

 

Au contact de la première zone verte, les prix pourraient réagir à la hausse dans un rebond technique dont l'objectif pourrait se situer dans la zone de 0,18 à 0,20 dollar. C'est dans cette zone que le marché pourrait déterminer s'il souhaite continuer cette hausse impulsive ou non.

👉 Vous souhaitez découvrir plus d'analyses techniques sur Bitcoin ou sur les altcoins ? Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel nous partageons des graphiques d'analyse d'altcoins chaque semaine !

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, le Dogecoin propose une tendance de fond haussière. En correction suite à la hausse très impulsive depuis octobre 2023, le memecoin possède des niveaux de support très clairs sous les pieds.

Alors, pensez-vous que le DOGE puisse déjà repartir vers un nouveau record de prix ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle analyse.

Sources : TradingView, Coinglass, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées