JO 2024 : le Dogecoin (DOGE) devient l'un des partenaires du Stade de France

À partir du 26 juillet prochain, Paris accueillera les Jeux olympiques (JO) d’été de 2024. Et le Stade de France vient de se doter d’un nouveau sponsor inattendu : Dogecoin (DOGE). La communauté DOGE a en effet rassemblé la somme nécessaire pour afficher le memecoin dans le stade, lors du week-end d’inauguration. Qu’est-ce qui est prévu ?

JO 2024 : le Dogecoin (DOGE) devient l'un des partenaires du Stade de France

Nous avons publié cet article le 1er avril, ne le prenez donc pas trop au sérieux ! 🐟

Le Dogecoin (DOGE) affiché au stade de France

C’est la saison des memecoins. Les communautés des cryptomonnaies humoristiques sont en ébullition en ce moment, et tentent de faire la promotion de leurs mascottes. C’est désormais le cas du Dogecoin, qui vient de réussir un gros coup : la communauté a procédé à une levée de fonds, afin de devenir l'un des sponsors officiels des Jeux olympiques de Paris 2024.

Les candidatures s’achevaient en effet en fin de semaine dernière, et la nouvelle vient de tomber : Dogecoin figure désormais parmi les partenaires du Stade de France, qui verront leurs logos affichés sur place et dans certaines communications officielles. La communauté DOGE s’est félicitée de ce tour de force :

« Such community, much sports, wow. Cette initiative montre le dynamisme de notre communauté, qui a souhaité célébrer le rendez-vous sportif le plus suivi de la planète. »

👉 Pour aller plus loin – L’histoire de la crypto Dogecoin, ce chien qui valait 25 milliards de dollars

Les résultats des candidatures montrent que d'autres memecoins avaient eux aussi tenté de devenir sponsors, dont le Shiba Inu (SHIB) et le Pepe. Mais seul le Dogecoin est parvenu à décrocher le sésame.

Des affichages à l’effigie du Dogecoin seront donc disséminés autour et à l’intérieur du Stade de France à partir du vendredi 26 juillet. Il s’agit du week-end d’inauguration des JO 2024, qui marquera l’ouverture de la compétition.

Les memecoins s’affichent dans la vie réelle

Le Dogecoin n’est pas le seul à souhaiter s’afficher dans l’espace public. Au mois de mars, la communauté du Dogwifhat (WIF) avait ainsi rassemblé 700 000 dollars pour être affichée sur la Sphere de Las Vegas pendant une semaine. Cela montre l’engouement conséquent autour des memecoins, qui a été déclenché avec le bull run du Bitcoin (BTC).

Le Dogecoin reste le memecoin le plus capitalisé du moment. Il a récemment dépassé Cardano (ADA) pour devenir 9e au classement des 10 cryptomonnaies les plus importantes. Le memecoin pèse actuellement 29,7 milliards de dollars.

Ce n’est pas la première fois que le Dogecoin est projeté dans des endroits peut-être inattendus. En 2023, la mission lunaire « DOGE-1 » avait ainsi déjà prévu d’emmener la cryptomonnaie… Sur la lune. Pour ce qui est du Stade de France, la nouvelle semble en tout cas énorme. Trop énorme peut-être ? Si vous doutez de sa véracité, peut-être faudra-t-il regarder la date du jour…

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
yaz

poisson d'avril

Doge

Hahaha

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin