Square envisage de créer un hardware wallet

Jack Dorsey, PDG de Square et de Twitter, a de nouveau déclaré son amour pour le Bitcoin (BTC) lors d’une conférence organisée par Bitcoin Magazine à Miami.

Il a littéralement affirmé que le whitepaper de Bitcoin était de la poésie et a poursuivi :

« Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant ».

À travers Square, Jack Dorsey prépare divers produits ou services centrés sur le BTC, visant notamment à stimuler son adoption et son développement. Square envisagerait notamment de fabriquer et lancer un hardware wallet pour le Bitcoin. Ce nouveau produit sera construit en open source de la conception du logiciel à celle du matériel, et en collaboration avec la communauté.

Jack Dorsey a expliqué l’importance de l’autodépendance et la nécessité de créer une expérience mobile transparente pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Selon lui, « l’autostockage assisté » peut grandement simplifier l’expérience de la gestion de son propre portefeuille de cryptomonnaie. Il a également souligné qu’une solution de layer 2 pourrait être intégré au portefeuille.

👉 Retrouvez notre Présentation du hardware wallet Satochip

Plus besoin du système bancaire

Le fondateur de Twitter a également évoqué le fonds de dotation qu’il a lancé avec le rappeur et entrepreneur Jay Z en février. Le duo a fait don de 500 BTC pour encourager le développement du Bitcoin dans le monde, en commençant par l’Afrique et l’Inde. Jack Dorsey a déclaré qu’ils travaillent à la mise en place d’un conseil d’administration pour le fonds, qui commencera alors à octroyer des subventions en BTC et il n’aura aucun contrôle ni aucune influence sur l'allocation des fonds.

Interrogé sur la façon dont Bitcoin peut aider à intégrer les personnes actuellement non bancarisées dont le nombre est estimé à environ 1,7 milliard de personnes, Jack Dorsey a plaidé en faveur de la suppression du système bancaire actuel.

La société de paiement Square lancé par Jack Dorsey est déjà valorisée 97 milliards de dollars soit plus que la BNP Paribas, le Crédit Agricole ou la Société Générale. L’application Cash de la société génère la majeure partie de ses revenus grâce à la vente de Bitcoin.

👉 À lire sur le même sujet : Les revenus de Square s'envolent grâce à la vente de bitcoins (BTC) sur Cash App

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Enfin une bonne idée, supprimer ce système bancaire qui nous épie et spollit notre argent tous les jours

Tous ces bankster 2.0 en cravate , les bandits du nouveau monde, criminels en puissances !

Supprimons ce système bancaire obsolète !

Last edited 9 jours plus tôt by Boux