Le gouvernement allemand vend à nouveau du Bitcoin, combien en possède-t-il encore ?

Les ventes de Bitcoins par le gouvernement allemand se poursuivent, avec 2 500 BTC envoyés récemment vers plusieurs plateformes d'échange. Ces transactions, parallèles à celles du gouvernement étatsunien et aux remboursements de Mt. Gox, exercent une pression supplémentaire sur le prix du Bitcoin.

Le gouvernement allemand vend à nouveau du Bitcoin, combien en possède-t-il encore ?

Le gouvernement allemand continue ses ventes

Grâce à plusieurs saisies judiciaires, notamment celle liée à la plateforme de streaming illégal Movie2k, le gouvernement allemand détenait encore récemment près de 50 000 Bitcoins.

D'autres pays se trouvent dans des situations similaires. Le gouvernement chinois détiendrait 194 000 BTC, provenant principalement de l'arrêt de la pyramide de Ponzi PlusToken, tandis que le gouvernement des États-Unis posséderait 213 000 BTC, issus principalement du vol de Bitfinex et du démantèlement du marché noir Silk Road.

🥇Pour aller plus loin, découvrez le top 10 des entités les plus riches en Bitcoins

Quelques semaines plus tôt, le gouvernement allemand a transféré 6 500 Bitcoins vers une nouvelle adresse, puis 2 500 BTC, d'une valeur d'environ 160 millions de dollars, ont été envoyés vers des d'exchanges comme Kraken, Bitstamp et Coinbase, probablement pour être vendus.

Les données on-chain révèlent ce matin que le gouvernement allemand a de nouveau déplacé une partie de ses fonds vers des plateformes d'échange :

Historique transactions Bitcoin gouv allemand

Historique des dernières transactions Bitcoin effectuées par le gouvernement allemand

 

En effet, grâce aux données d'Arkham, nous pouvons facilement voir les détails des transferts, qui montrent : 250 BTC déplacés vers Coinbase, 250 BTC vers Bitstamp, et une transaction de 0,001 BTC, soit 57 dollars, effectuée vers Cumberland, servant probablement de test avant d'envoyer davantage de fonds.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ces ventes seraient un des déclencheurs de la baisse du prix du Bitcoin

Ces ventes du gouvernement allemand arrivent au même moment que celles du gouvernement des États-Unis et le remboursement des clients de Mt. Gox, des événements qui ont contribué à faire baisser le prix du BTC au cours des derniers jours, lequel a récemment atteint 53 500 dollars.

btcusd vente allemagne

Cours du Bitcoin contre le dollar montrant la vente de 2 500 BTC par le gouvernement allemand 

 

En effet, le gouvernement des États-Unis a également procédé à des ventes à la fin du mois de juin dernier, transférant 3 940 Bitcoins, soit 241 millions de dollars, vers Coinbase Prime, la plateforme dédiée aux professionnels et aux institutions.

À la même période, Mt. Gox a débuté le remboursement de ses créanciers, qui, selon les dernières nouvelles, pourrait être effectué dans un délai de 3 mois, annonçant le retour imminent des 140 000 BTC sur le marché, alors qu'ils étaient bloqués par la plateforme depuis plus de 10 ans.

📰 À lire également dans l'actualité : Bitcoin pourrait « remplacer le dollar » et atteindre plus de 1 million de dollars, selon Jack Dorsey

Ces récents mouvements de quantités importantes de BTC ont probablement contribué à la baisse du prix du Bitcoin, d'autant plus qu'ils se sont produits en plein été, une période souvent baissière en raison du manque d'activité des investisseurs professionnels.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Arkham

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes