Qui a le plus de Bitcoins ?

qui-a-le-plus-de-bitcoins-top-10-whale-baleine

 

Quelles sont les personnes les plus riches en bitcoin ?

Lors de sa mise en circulation en 2009, le prix d’un bitcoin ne dépassait même pas les 10 centimes de dollars. En décembre 2017, la valeur d’une pièce a atteint 20.000$, soit 200.000 fois plus.

Ils sont des passionnés de tech, des visionnaires, des chanceux, des sociétés ou entités étatiques… Et ils ont tous un point commun. Ils possèdent un wallet en bitcoins bien garni ! Voyons ensemble qui sont ces riches crypto-millionnaires (voire milliardaires !) et la fortune que chacun possède grâce à cette devise numérique.

Coup de projecteur sur le top 10 des plus grosses whales (baleines) du crypto-game !

 

Comment acheter du Bitcoin ?

 

10. Tony Gallippi

Tony Gallippi est un célèbre magnat dans le monde des affaires. Il est considéré comme l’un des plus grands détenteurs de bitcoins. Il est le cerveau derrière BitPay, l’un des fournisseurs de services de paiement en Bitcoin le plus populaire au monde.

La société a été lancée en mai 2011 et traite plus d’un million de dollars de transactions par jour. En 2018, l’entreprise employait plus de 100 personnes.

 

tony-gallippi

 

9. Charlie Shrem

Charlie Shrem est sans doute l’un des millionnaires en Bitcoin les plus controversés. Il a investi pas mal d’argent en achetant une grande quantité de Bitcoin dans les premiers jours de la crypto-monnaie. Shrem était également un membre actif de la Fondation Bitcoin et a fondé BitInstant à l’âge de 22 ans. BitInstant est une plateforme de change pour monnaies numériques financée en partie par les jumeaux Winklevoss (connus pour avoir revendiqué la paternité de Facebook).

Fin décembre 2014, Charlie Shrem est reconnu coupable de blanchiment d’argent et condamné à deux ans de prison. Il est accusé d’avoir vendu illégalement des bitcoins qui étaient destinés à l’achat de drogues sur le site Silk Road (l’eBay de la drogue sur le darknet), fermé depuis par les autorités américaines.

Bien qu’il n’ait pas révélé précisément combien de bitcoins il possèdait, il en aurait acheté “quelques milliers” aux débuts de son existence.

 

charlie-shrem

 

8. Barry Silbert

Barry Silbert est le fondateur de Digital Currency Group, une société de capital-risque spécialisée dans le marché des devises numériques. Il a acheté 48.000 Bitcoins dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par le gouvernement américain en 2014. A cette époque, la valeur d’un BTC était d’environ 350$.

 

 

7. Roger Ver

Roger Ver est connu sous le nom de Bitcoin Jesus. Il est l’un des premiers milliardaires en BTC et doit en détenir au moins 100.000 unités.

Roger Ver est un libertarien. Contrairement à d’autres milliardaires qui dépensent leur argent pour acheter des îles privées ou des jets de luxe, le rêve de Roger Ver est de créer sa propre nation libertaire. Dans cette dernière, chaque individu serait libre de faire exactement ce qu’il souhaite avec sa propre personne ou ses propriétés privés.

Il a renoncé à sa citoyenneté américaine en 2014 et s’est installé définitivement dans une petite île des Caraïbes.

 

roger-ver

 

6. Garvin Andresen

Bien que Bitcoin soit le fruit de Satoshi Nakamoto, Garvin Andresen est considéré comme la personne qui a fait de cette devise numérique ce qu’elle est aujourd’hui. Garvin est l’une des personnes soupçonnées d’être derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, ce qu’il a toujours nié.

Le véritable Satoshi Nakamoto l’a choisi comme son successeur à la fin de l’année 2010. Garvin Andresen est devenu le développeur principal du code open source qui détermine le fonctionnement du Bitcoin jusqu’en 2016.

La fondation Bitcoin lui a déjà versé plusieurs fois des BTC. L’un des versements de l’époque correspondait à environ 200.000$ en bitcoins. Il posséderait, selon certaines sources, un peu plus de 100.000 BTC.

 

 

5. Les jumeaux Winklevoss

Tyler Winklevoss et Cameron Winklevoss étaient parmi les premiers milliardaires en Bitcoins. Après avoir attaqué Facebook en justice en accusant Mark Zuckerberg de leur avoir volé leur idée, ils ont utilisé 11 millions de $ sur les 65 millions touchés pour investir dans cette devise numérique en 2013.

Ils posséderaient environ 1% de tous les BTC en circulation en 2013, soit environ 115.000 unités.

 

winklevoss

 

4. Le FBI

Le FBI est l’un des plus grands détenteurs de Bitcoin. En septembre 2013, ils ont mis à terre le site internet Silk Road, une place de marché qui hébergeait des activités illégales sur le Dark Web. Ils ont alors saisi 144.000 BTC appartenant au propriétaire du site : Ross Ulbricht.

Si on additionne toutes les saisies effectuées par le FBI, cela place cette entité étatique au pied du podium des plus grands détenteurs de BTC.

 

fbi

 

3. Bitfinex

L’exchange Bitfinex possède l’un des plus gros portefeuilles de bitcoins avec 163.133 BTC. On pense que les coins sont conservés dans un cold wallet afin d’éviter un piratage.

 

bitfinex

 

2. La Bulgarie

La Bulgarie possède actuellement l’un des plus gros stock de Bitcoin au monde. Une enquête organisée par les forces de l’ordre bulgares en mai 2017 a abouti à la saisie de 213.519 Bitcoins, soit suffisamment pour rembourser le quart de la dette nationale du pays.

 

bulgaria-flag

 

1. Satoshi Nakamoto

Le créateur du Bitcoin, qui se cache derrière le surnom de Satoshi Nakamoto, reste le principal détenteur de bitcoins. Le nombre de bitcoins que Nakamoto possède aujourd’hui est estimé à environ 1,1 million. Nakamoto n’a jamais touché à ses bitcoins. S’il vendait toute sa réserve, le cours du Bitcoin pourrait chuter en un instant et il pourrait s’installer au panthéon des plus grandes fortunes mondiales.

 

satoshi-nakamoto

 

Conclusion

Nous venons de faire un tour d’horizon des personnes ou des entités qui possèdent le plus de BTC. On peut ajouter que les 1.000 wallets possédant le plus de bitcoins détiendraient environ 35% du total des BTC en circulation.

Source : Top 10 Richest Bitcoin Owners Over The Years

 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d’autres articles de questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain 🙂

 

Top 10 sites pour acheter du Bitcoin



Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
[Total : 6    Moyenne : 4.5/5]

 


Vous avez aimé ce tutoriel ❤ ? Alors vous aimerez également :

Tutoriel CoinbaseTutoriel BinanceTutoriel Bitmex


Poster un Commentaire

avatar

Remonter en haut de la page