Bitcoin Cash (BCC/BCH)

 

logo bitcoin cash

 

  1. Acheter du Bitcoin Cash (BCH) en quelques minutes sur eToro !
  2. Prix et capitalisation du Bitcoin Cash
  3. Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?
  4. Pourquoi est apparu le Bitcoin Cash ?
  5. Comment s’est déroulé le fork du Bitcoin en Bitcoin Cash ?
  6. Quelles sont les caractéristiques de la crypto-monnaie Bitcoin Cash ?
  7. Comment acheter la crypto-monnaie Bitcoin Cash ?
  8. Comment stocker ses Bitcoin Cash ?
  9. Avantages et limites du Bitcoin Cash…
  10. Notes et avis sur Bitcoin Cash

 

Acheter du Bitcoin Cash (BCH) en quelques minutes sur eToro !

Si vous voulez acheter des Bitcoin Cash simplement et rapidement, nous vous conseillons d’aller sur la plateforme eToro. Ce site de trading existe depuis plus de 10 ans et satisfait aussi bien les investisseurs chevronnés que les novices !

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


eToro – La meilleure plateforme pour investir dans Bitcoin Cash !

Ce site très simple d’utilisation répondra parfaitement aux attentes des débutants. Inscrivez-vous et commencez à investir dans la crypto-monnaie Bitcoin Cash en moins de 5 minutes.


Pour en savoir plus sur l’achat de Bitcoin Cash, rendez-vous directement sur notre rubrique : Comment acheter la crypto-monnaie Bitcoin Cash ?

 

Prix et capitalisation de Bitcoin Cash (BCH/BCC)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de Bitcoin Cash avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de Bitcoin Cash par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation de Bitcoin Cash en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de BCC (ou BCH) échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com




Qu’est-ce que le Bitcoin Cash (BCH/BCC) ?

Bitcoin Cash (dont le sigle est BCH ou BCC) a été créé le 1er août 2017. Il s’agit d’un fork du Bitcoin. En d’autres mots, cette crypto-monnaie résulte d’une scission de la communauté Bitcoin en deux parties : les défenseurs du projet originel (Bitcoin) et les défenseurs d’un nouveau projet qui apporterait des améliorations (Bitcoin Cash). Le BCH est présenté par ses partisans comme un Bitcoin scalable, c’est-à-dire capable de monter en charge et de gérer de façon optimale la croissance du nombre d’utilisateurs (et du nombre de transactions).

Voici comment les créateurs de Bitcoin Cash définissent leur projet : une monnaie électronique pair-à-pair (P2P) totalement décentralisée, sans banque centrale et sans tierce partie.

Le passé nous montre que Bitcoin a du mal à gérer les périodes de pics de transactions entre utilisateurs. Cela est problématique quand on sait que le nombre de transactions est en constante augmentation depuis 2009.

 

 

Lors des pics de transactions, il faut compter plusieurs heures (voire jours) pour qu’une transaction soit effectuée et les frais peuvent devenir très élevés. La motivation première de Bitcoin Cash est de pallier à ces problèmes en permettant la réalisation d’un plus grand nombre de transactions par seconde que Bitcoin.

Les principaux partisans du Bitcoin Cash sont Roger Ver et Calvin Ayre. Le BCH a également été soutenu par une société chinoise spécialisée dans le minage : BitMain. Il faut savoir que le minage de cryptomonnaies n’est quasiment plus effectué par des particuliers, contrairement à ce que l’on pouvait voir aux débuts du Bitcoin. Le minage s’effectue aujourd’hui dans des entrepôts avec des fermes d’ordinateurs dédiées à cette activité et cela pose un problème de centralisation du Bitcoin. En effet, si plusieurs fermes décident de ne plus miner du Bitcoin ou du Bitcoin Cash alors les temps et frais de transaction exploseront.

 

Roger Ver

 

Pourquoi est apparu Bitcoin Cash ? (BCC/BCH)

Le nombre de transactions en bitcoins est en constante augmentation depuis sa création en 2009. Ainsi, les temps de transactions ont explosé, il arrive qu’une transaction en BTC prenne plusieurs jours lors de certains pics d’activité.

Pourquoi ces lenteurs ? Les blocs de la blockchain initiale du Bitcoin ont une taille de 1 MB, permettant au Bitcoin de gérer environ 7 transactions par seconde. Mais alors, pourquoi continuer à utiliser Bitcoin si les transactions coûtent chères et prennent plus de temps qu’un virement SEPA ? C’est à cette problématique qu’ont voulu répondre les fondateurs du projet Bitcoin Cash. La communauté Bitcoin s’est alors divisée en 2 camps :

  • Les utilisateurs souhaitant continuer à utiliser la blockchain originelle Bitcoin et ses caractéristiques initiales. Ces utilisateurs sont également favorables à l’activation de Segwit qui permettrait d’augmenter d’environ 70% le nombre de transactions gérées par un bloc.
  • Les utilisateurs souhaitant créer une nouvelle blockchain tout en conservant un lien avec la blockchain principale. Ils estiment que l’activation de Segwit n’est pas suffisante pour améliorer considérablement et durablement le fonctionnement de la blockchain. Ils préconisent alors de faire passer la taille des blocs de 1 à 8 MB. Cela permettrait de multiplier par 8 le nombre de transactions réalisables par seconde et ainsi de réduire globalement les frais et la durée des transactions.

 

Comment s’est déroulé le fork du Bitcoin en Bitcoin Cash ? (BCC/BCH)

Le fork de Bitcoin en Bitcoin Cash a eu lieu le 1er août 2017 lors du block numéro 478.559 selon Bitcoinforkcountdown.com. Si vous aviez des BTC au moment du hard-fork, alors vous devriez avoir le même nombre de Bitcoin Cash (pour peu que l’exchange sur lequel vous aviez vos bitcoins « supportait » le fork).

Voici la liste des exchanges et portefeuilles qui l’ont supporté :

 

Exchanges Portefeuilles
BitBay Bitcoin Core (Bitcoin QT)
Bitfinex Electrum
Bithumb Exodus
Bittrex Trezor
Coinbase Ledger
GDAX Jaxx
Cryptopia Blockchain.info
HitBTC Keepkey
Huobi Copay
Kraken BTC.com
OKCoin
OKEx
Poloniex
ViaBTC
Yobit

 

En résumé, si vous aviez 0.5 BTC stocké sur Coinbase lors du fork, alors vous devez avoir reçu 0.5 BCH.

Voici la liste des échanges qui supportent Bitcoin Cash.

 

Ce fork reste néanmoins controversé pour plusieurs raisons :

  • L’augmentation de la taille des blocs augmente la taille de la blockchain. Ainsi, il faut des nœuds qui soient plus performants.
  • Le fork Bitcoin Cash s’est déroulé contre la majorité des acteurs du monde du Bitcoin. C’est un désavantage et beaucoup sont ceux qui n’acceptent pas cette monnaie et qui la considèrent comme illégitime.
  • Les partisans principaux de ce fork (Bitmain, Roger Ver…) sont vus par certains comme des manipulateurs ayant cherché à servir leurs intérêts personnels

 

Quelles sont les caractéristiques de Bitcoin Cash (BCH/BCC) ?

Comme nous venons de le voir, Bitcoin Cash permettrait d’augmenter le nombre de transactions réalisables par seconde et ainsi de diminuer la durée des transactions et des frais associés à celles-ci. Pour ce faire, la taille des blocs passe de 1 à 8 MB, ce qui est une hausse significative. Il serait même possible de les faire évoluer jusqu’à 32 MB dans un futur proche, ce qui permettrait de supporter entre 23 et 92 transactions par seconde.

    ➡ Taille des blocs : 8 MB

 

Segwit n’est pas supporté par le BCH et il n’y aura pas de Replace by Fee(RBF). Le RBF a été implanté sur la blockchain Bitcoin au milieu de l’année 2017, il permet d’augmenter les frais d’une transaction qui est en attente de validation pour accélérer le processus.

    ➡ Segwit et RBF non supportés

 

Bitcoin Cash dispose d’un replay and wipeout protection. Cela permet de ne pas avoir de transactions répétées à la fois sur la blockchain Bitcoin Cash et la blockchain Bitcoin.

    ➡ Dispose d’un replay and wipeout protection

 

Tout comme le Bitcoin, le nombre maximum de tokens Bitcoin Cash est de 21 millions.

 

Attention, les adresses de Bitcoin Cash sont sensiblement similaires aux adresses Bitcoin. N’envoyez jamais de Bitcoin Cash (BCH/BCC) vers votre adresse Bitcoin (BTC), vous risquez de perdre définitivement vos fonds.

 

Comment acheter la crypto-monnaie Bitcoin Cash (BCH/BCC) ?

La méthode la plus simple pour trader la crypto-monnaie Bitcoin Cash est d’aller sur la plateforme eToro. Il s’agit d’une plateforme réputée et simple d’utilisation sur laquelle il est possible d’acheter des actifs classiques et des crypto-actifs. Avec eToro, vous pourrez commencer à acheter des Bitcoin Cash en quelques minutes. Vous pourrez spéculer sur la valeur du Bitcoin Cash, à la hausse ou à la baisse. Pour apprendre à utiliser la plateforme, découvrez notre tuto complet sur eToro.

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


eToro – La meilleure plateforme pour trader des crypto-actifs !

Le site eToro a été pensé et conçu pour le néophyte en finance. Cette plateforme simple d’utilisation et grand public est parfaite pour réaliser ses premiers investissements.


 

Vous pouvez également acheter des Bitcoin Cash sur la plateforme Coinbase. Découvrez notre tuto sur le sujet : Tutoriel Coinbase


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


 

Comment stocker ses tokens Bitcoin Cash (BCH/BCC) ?

Les 2 portefeuilles électroniques les plus sûrs pour stocker ses coins Bitcoin Cash sont le Ledger Nano S et le Trezor.


Ledger – le portefeuille électronique français !

La société française propose divers portefeuilles électroniques à la vente qui vous permettront de stocker vos crypto-monnaies de façon sécurisée.


Trezor – le coffre-fort numérique le plus sécurisé au monde !

Trezor est un mastodonte dans le domaine du stockage d’actifs numériques et sa réputation n’est plus à faire. Vous pouvez y stocker vos cryptomonnaies les yeux fermés.


 

Avantages et limites de Bitcoin Cash (BCC/BCH)

Avantages

  • Tous les avantages du Bitcoin
  • Rapidité des transactions
  • Faible coût des transactions
  • Considéré comme une alternative au Bitcoin

Limites

  • Moins populaire que le Bitcoin
  • Très dépendant de la Chine (centralisation)
  • Ne propose aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport au Bitcoin (et rien n’est prévu dans le futur)

Liens utiles
 

site-internet-bitcoin-cashreddit-bitcoin-cashwhite-paper-bitcoin-cashtwitter-bitcoin-cash


Notes et avis sur Bitcoin Cash (BCC/BCH)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur Bitcoin Cash, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur Bitcoin Cash (BCC/BCH) ?

      [12 votes, la moyenne est de 4.1/5]


eToro – La meilleure plateforme pour trader des crypto-actifs !

Le site eToro a été pensé et conçu pour le néophyte en finance. Cette plateforme simple d’utilisation et grand public est parfaite pour réaliser ses premiers investissements.




Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar