Bitcoin pourrait « remplacer le dollar » et atteindre plus de 1 million de dollars, selon Jack Dorsey

Bitcoin pourrait devenir le nouveau standard monétaire mondial, selon Jack Dorsey. Lors d'une conférence en Italie, le fondateur de Twitter a affirmé que Bitcoin pourrait un jour remplacer le dollar, soulignant l'importance de la décentralisation et des libertés individuelles qu'offre le BTC.

Bitcoin pourrait « remplacer le dollar » et atteindre plus de 1 million de dollars, selon Jack Dorsey

Bitcoin en tant que standard monétaire : c'est le parti pris de Jack Dorsey

Depuis le mois de mars 2024, le prix du Bitcoin a enregistré une baisse de plus de 27 %, passant de son plus haut historique à 73 750 dollars à 53 500 dollars, son plus bas atteint à la fin de la semaine dernière.

Certains analystes prédisent une poursuite de la baisse vers de nouveaux supports, tandis que d'autres estiment que le point bas de la correction a été atteint et que la période estivale, où les marchés du monde sont généralement en déclin, est sur le point de se terminer.

btcusd 08 07 2024

Cours du Bitcoin contre le dollar depuis le mois de mars 2024

 

Malgré l'action de prix négative à court terme sur le BTC, certaines prédictions venant de membres influents de l'écosystème Bitcoin semblent presque trop optimistes, pouvant même donner le vertige.

💶 Laissez-vous guider lors de vos premiers pas pour acheter du Bitcoin

Lors de la conférence « Festival of the sun » en Italie, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter et le directeur général de Block, la société spécialisée dans les paiements, a partagé sa vision de l'avenir de l'économie et a déclaré qu'il voyait le BTC remplacer le dollar :

« Ça prendra du temps, mais peu à peu, les gens voient la valeur de ce système, pourquoi il est si puissant et pourquoi il pourrait potentiellement être un complément ou remplacer le dollar américain, qui règne sur tout et est actuellement défié par le yuan chinois. »

Concernant les Banques centrales de Chine et des États-Unis, il a déclaré :

« Ce sont deux entités qui contrôlent la valeur de votre argent et vous ne les élisez pas, alors qu'avec Bitcoin, vous avez beaucoup plus de contrôle et de liberté d'action. »

Jack souligne que le déclin de l'hégémonie du dollar, mise en doute par la Chine et les autres membres des BRICS+, ouvre la porte à Bitcoin en tant qu'alternative monétaire plus juste et protectrice des libertés individuelles.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un Bitcoin capitalisé à 20 000 milliards de dollars dans les 6 prochaines années

Quelques semaines plus tôt, Jack Dorsey a déclaré qu'il s'attendait à ce que le prix du Bitcoin atteigne 1 million de dollars d'ici 2030, ce qui porterait sa capitalisation boursière à 20 000 milliards de dollars.

Cette prédiction de Jack fait écho à une déclaration similaire de Cathy Wood, directrice générale de Ark Invest, le gestionnaire d'actif à la tête de l'ARKB, le 4e ETF Bitcoin spot du marché.

📰 À lire également dans l'actualité : Celsius porte plainte contre des utilisateurs ayant retiré des fonds avant la faillite — Pourquoi ?

Cette prédiction est très optimiste pour Bitcoin, mais surtout très pessimiste pour l'économie mondiale. En effet, la capitalisation boursière de l'or est actuellement de 16 000 milliards de dollars, et voir le BTC dépasser cette somme serait synonyme d'une profonde défaillance du système et d'une forte diminution de la valeur du dollar et de son utilisation.

Dans un tel scénario, le BTC serait en effet un bon candidat en tant que réserve de valeur aux côtés de l'or, mais représenterait la fin d'un certain confort économique, impactant toutes les strates de la société.

Profitez de 20 % de réduction sur les Ledger Nano Color (S Plus et X) 🔥

Sources : Forbes, Festival of the Sun

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes