Metaplanet continue d’acheter des millions de dollars de Bitcoin face à la crise japonaise

Malgré un ralentissement économique au Japon, la société cotée en bourse Metaplanet a acheté 42 Bitcoins supplémentaires, portant sa trésorerie à 203 BTC. Au cours actuel du BTC, cela représente désormais plus de 11 millions de dollars pour la firme japonaise.

Metaplanet continue d’acheter des millions de dollars de Bitcoin face à la crise japonaise

Face à la crise japonaise, Metaplanet augmente ses réserves de Bitcoin

Alors que l'économie japonaise est en perte de vitesse, Metaplanet, une entreprise spécialisée dans la finance, l’immobilier et le trading, prend le contre-pied et augmente drastiquement ses réserves de Bitcoin (BTC). La société a récemment acheté 42 bitcoins supplémentaires pour une valeur de 2,4 millions de dollars, portant ses réserves totales à 203 BTC.

👉 Pour en savoir plus sur Bitcoin – Comment acheter du Bitcoin (BTC) sans frais ?

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à capitaliser sur les opportunités de croissance offertes par le Bitcoin. Metaplanet a créé une filiale dédiée, Metaplanet Capital Limited, et a déclaré son intention d'utiliser son excédent de trésorerie pour poursuivre ses achats de BTC.

L'achat de Metaplanet intervient à un moment où le marché des cryptomonnaies traverse une période d’incertitude : le prix du Bitcoin est en recul de 9 % sur la semaine. Cependant, la société semble être convaincue que le Bitcoin est un investissement à long terme judicieux, même s'il il fait face à plusieurs corrections sur le court terme.

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quelles solutions face à un ralentissement économique au Japon ?

Metaplanet n'est pas la seule entreprise à adopter une stratégie en faveur du Bitcoin. La société américaine MicroStrategy détient actuellement 226 331 BTC, pour une valeur totale de près de 13 milliards de dollars.

L'entreprise pro-Bitcoin, spécialisée dans les logiciels d'informatique décisionnelle, a continué d'augmenter ses avoirs en BTC même au cours de la récente baisse du marché.

Ces acquisitions stratégiques sont la preuve que plusieurs entreprises dans le monde ont une vision haussière à long terme sur Bitcoin, et cela malgré les fluctuations du marché à court terme.

👉 Poursuivez votre lecture – Bitcoin pourrait « remplacer le dollar » et atteindre plus de 1 million de dollars, selon Jack Dorsey

L'économie japonaise est confrontée à une série de défis économiques majeurs, notamment avec la baisse du yen (qui est à son plus bas niveau contre le dollar américain depuis 1986), une croissance stagnante et une population vieillissante.D'autres facteurs comme une hausse du chômage ont également accentué la morosité économique générale dans le pays.

Malgré ces défis, Metaplanet semble optimiste quant à l'avenir de l'économie japonaise et au rôle que le Bitcoin pourrait jouer dans sa relance. La société estime que le Bitcoin peut être un atout précieux pour les entreprises japonaises qui cherchent à se protéger contre l'inflation et à diversifier leurs avoirs.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Document officiel de Metaplanet

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre