Square s’expose davantage au Bitcoin (BTC)

Le rival de PayPal a fait part de la nouvelle dans une publication détaillant les résultats de l’entreprise au quatrième trimestre 2020. Il explique :

« Square annonce également aujourd’hui qu’il acheté environ 3 318 bitcoins pour un prix total de 170 millions de dollars. »

Comme le souligne le communiqué de Square, ce deuxième achat de Bitcoin est plus élevé que la première vague. En octobre dernier, l’entreprise avait en effet investi l’équivalent de 50 millions de dollars en BTC. Pour rappel, la cryptomonnaie s’échangeait contre 10 600 dollars à ce moment. Au total, Square a donc acheté 220 millions de dollars en Bitcoin.

Square rappelle par ailleurs que son intérêt pour le Bitcoin s’exprime « en continu », et que d’autres investissements pourraient suivre. L’entreprise détaille ce qui fait selon elle l’intérêt de ce type d’actifs :

« Square croit que la cryptomonnaie est un instrument d’émancipation économique, qui fournit aux individus un moyen de particiciper au système monétaire global et de sécuriser leur propre avenir financier. »

👉 À lire : Square souhaite investir 10M$ en faveur du mining écologique du Bitcoin

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le Bitcoin reprend pied au-dessus de 50 000 dollars

Le Bitcoin a connu cette semaine la plus grosse chute de son histoire en passant de 57 500 dollars à 46 700 dollars en quelques heures. Mais il a rebondi cette nuit, et bataille pour se maintenir au-dessus du seuil crucial des 50 000 dollars :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

La percée de la plus grande cryptomonnaie avait été stratosphérique, cette chute n’a donc pas été entièrement une surprise. Sur le long terme, l’arrivée d’acteurs institutionnels comme Square devrait cependant permettre de continuer à apporter une légitimité au Bitcoin, et à attirer de nouveaux investisseurs de poids.

👉 Sur le même sujet : La chute du Bitcoin provoque la liquidation de 5,3 milliards de dollars en 24 heures

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments