Square soutient l'industrie musicale

Ce jeudi 4 mars, la société de paiement Square a conclu un accord définitif pour acquérir une participation majoritaire dans Tidal, une plateforme de streaming musical. Tidal est actuellement soutenue et détenue par des artistes de renom tels que Jay-Z, Beyoncé et Rihanna, entre autres.

D'après un communiqué, Square rachète les parts du rappeur Jay-Z à hauteur de 297 millions de dollars et devient actionnaire majoritaire de la plateforme. Afin de garder un équilibre dans cette alliance, Tidal continuera à fonctionner de manière indépendante et Jay-Z devrait être nommé au conseil d'administration de Square.

Selon Jack Dorsey, PDG de Square et de Twitter, l'idée de cette acquisition est de trouver de nouvelles façons de soutenir les artistes et leur travail. En parallèle, Square a l'intention de sensibiliser les artistes au sujet des cryptomonnaies et la blockchain.

Square et Tidal travailleront ensemble sur de nouvelles idées pour satisfaire les fans et créer de nouveaux outils de financement pour les artistes. Nous pouvons imaginer que de nouveaux projets incluant des tokens non fongibles (NFT) découleront de ces idées.

En effet, les NFT offrent aux artistes de nombreuses opportunités et permettent aux acheteurs d'acquérir une expérience unique. Les fans pourraient obtenir des contenus originaux sous différents types de médias.

👉 Sur le même sujet - Le groupe de rock Kings of Leon sort le premier album NFT de l'histoire

Une chance pour les cryptomonnaies

Cette acquisition par Square qui touchera la communauté de nombreux artistes de renom pourrait bien aider à l'adoption des cryptomonnaies et de la blockchain. L'industrie des cryptomonnaies reste encore marginale pour une partie de la population qui n'en trouve pas un intérêt particulier pour le moment.

« Personne ne va simplement chercher à investir dans un portefeuille de cryptomonnaies s'il n'y a rien à acheter », a précisé Avivah Litan, analyste technologique chez la société de conseil Gartner.

Si demain, des contenus exclusifs tels que des autographes, des souvenirs ou autres contenus personnalisés voyaient le jour sur la blockchain, les fans seraient plus enclins à s'intéresser à ce secteur. Ces contenus seraient bien plus significatifs et précieux aux yeux des admirateurs des artistes qu'ils souhaitent soutenir.

Jack Dorsey soutient fortement ces nouvelles technologies, car elles permettent d'offrir une grande transparence aux utilisateurs, leur donnant plus de contrôle sur ce qu'ils voient et possèdent en ligne.

👉 Pour aller plus loin - Jack Dorsey et Jay-Z créent un fonds pour le développement de Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments