Nouvelle dotation de taille liée à Bitcoin

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé la création d'une nouvelle organisation baptisée « ₿trust ». Destiné à financer le développement de Bitcoin (BTC) en Inde et en Afrique, ce fonds a été alimenté par un apport initial de 500 bitcoins, soit près de 24 millions de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Dans cette initiative, Jack Dorsey est appuyé par le célèbre rappeur américain Jay-Z, qui a lui aussi contribué à la création de ce fonds de développement.

Jack Dorsey précise que ce fonds sera mis au point avec « une confiance aveugle et irrévocable », ni lui ni Jay-Z ne donneront aux équipes de directives à suivre.

Par ailleurs, Jack Dorsey recherche 3 personnes pour siéger au conseil d'administration. Leur mission ? « Faire du Bitcoin la monnaie d'Internet », stipule un formulaire sur Google Forms destiné aux candidats potentiels.

Alors que ce fonds sera en partie dédié au développement de Bitcoin en Inde, le pays pourrait bientôt interdire toutes les cryptomonnaies de son territoire.

Quelques heures avant le tweet de Jack Dorsey, le gouvernement indien a confirmé prendre des mesures strictes à l'égard des crypto-actifs, en accordant à leurs détenteurs un délai de 3 à 6 mois pour liquider leurs avoirs.

Une collaboration inattendue ?

Il n'est pas si surprenant que Jack Dorsey lance ce fonds dédié au développement de Bitcoin. Bitcoiner convaincu, ce n'est pas la première fois que le PDG de Twitter montre son soutien à la reine des cryptomonnaies.

Très récemment, Jack Dorsey a fait don d'un million de dollars à Coin Center, un groupe de recherche qui vise à traiter les questions de politique publique auxquelles sont confrontées les cryptomonnaies.

Jack Dorsey a également co-fondé Square, une entreprise spécialisée dans le paiement mobile. Cette dernière avait d'ailleurs investi 50 millions de dollars dans le Bitcoin en octobre dernier.

Et pour Jay-Z ? Outre sa renommée acquise pour sa musique, le rappeur américain investit dans de nombreuses entreprises. En 2019, il a d'ailleurs participé à l'un des cycles de financement d'Alchemy, une startup dont la mission est de faciliter le développement sur les blockchains.

Le rappeur milliardaire ne fait pas ses premiers pas dans le monde des cryptomonnaies, et semble déjà connaître le sujet depuis de nombreuses années, d'où sa récente collaboration avec Jack Dorsey pour le développement de Bitcoin.

👉 Sur le même thème - Kraken lance un fonds d'investissement pour soutenir des startups crypto

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments