Kraken se prépare à investir sur plusieurs projets

La plateforme d'échange Kraken se lance dans une nouvelle aventure en ce début d'année 2021. Après Binance Labs et Coinbase Ventures, Kraken s'aligne sur ses concurrents avec Kraken Ventures, un incubateur qui aura pour but de propulser des entreprises dans un secteur technologique innovant.

Le projet devrait s'étendre au monde entier, mais se centrera principalement sur le territoire d'Amérique du Nord et européen.

Ce nouveau fonds d'investissement indépendant soutiendra des secteurs très variés comme :

  • la FinTech ;
  • la finance décentralisée (DeFi) ;
  • l'intelligence artificielle (IA) ;
  • la cybersécurité ;
  • la technologie réglementaire ;
  • le machine learning ;
  • le deep learning.

Brandon Gath, associé général de Kraken Ventures, a déclaré lors d'une interview avec Decrypt que leur fonds d'investissement adopte une vision à long terme. Cette vision permettrait aux entreprises soutenues d'obtenir une réelle valeur ajoutée, et ce, dès leur création. Kraken Ventures sera aux côtés des projets soutenus pour leur porter l'aide dont ils ont besoin, qu'elle soit financière, sous forme d'opportunités commerciales ou de conseils.

Les entreprises soutenues par Kraken Ventures devraient recevoir une aide comprise entre 250 000 et 3 millions de dollars d'après Brandon Gath. Cependant, il n'est pas exclu que le montant soit plus important en fonction des besoins des projets.

👉 Sur le même thème - Kraken intégrera le Lightning Network de Bitcoin en 2021

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une plateforme déjà très active pour le développement de l'industrie

De plus en plus populaires, les projets autour de la cryptomonnaie fleurissent à travers le monde. Le secteur est à un véritable tournant de son histoire, notamment grâce à la finance décentralisée, créant des économies numériques à résonance mondiale.

« Alors que nous entrons dans la prochaine phase de croissance de l'industrie des cryptomonnaies, Kraken Ventures aidera les entrepreneurs à rendre le système financier plus ouvert, inclusif et transparent », a déclaré Jesse Powell, co-fondateur et PDG de Kraken à Decrypt.

Kraken a déjà fait l'expérience d'un investissement de 500 000 dollars pour le soutien de divers projets liés au réseau Bitcoin. En décembre dernier, Kraken a également investi la somme de 150 000 dollars pour le développement de plusieurs projets sur le réseau Ethereum. Cet investissement a découlé d'une collaboration entre la plateforme d'échange et la société de logiciels libres « Gitcoin ».

D'après Brandon Gath, Kraken Ventures aurait déjà plusieurs projets sur le feu et devrait en dévoiler quelques-uns d'ici peu.

👉 Sur le même sujet - Kraken octroie $150k au processeur de paiement Bitcoin BTCPay Server

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments