La meilleure option du marché ?

Selon le communiqué officiel, cette subvention, versée en Bitcoin (BTC), coïncide également avec l'intégration par Kraken de BTCPay Server comme option de paiement pour son terminal de trading Cryptowatch.

L'équipe de Kraken précise qu'elle est très attachée à cette technologie et à sa mission d'expansion de la liberté financière. De plus, elle ajoute que Bitcoin n'existerait tout simplement pas sans les développeurs qui travaillent à améliorer sa commodité d'utilisation.

Pierre Rochard, stratégiste en chef chez Kraken a déclaré :

« Grâce à BTCPay, les entreprises ont une totale liberté d'accès à un système de paiement numérique sécurisé appelé Bitcoin. Accepter les bitcoins comme moyen de paiement peut être une caractéristique clé de votre produit [...] ou simplement une des nombreuses options de paiement. Dans tous les cas, il est probable que BTCPay soit la solution la plus rentable pour vos besoins et je suis heureux de voir Kraken contribuer au succès de ce projet. »

👉 Lisez notre présentation du projet BTCPay Server

 

Un projet qui a le vent en poupe

Avec ces fonds supplémentaires, la Fondation BTCPay Server travaillera à l'amélioration de l'interface de son écosystème. L'objectif sera de faciliter l'utilisation du service pour attirer davantage d'utilisateurs :

« Dans le même temps, un autre objectif est d'offrir une plus grande flexibilité aux développeurs. Nous voulons offrir une plateforme de type "couteau suisse" qui peut aider n'importe qui à créer une activité autour de Bitcoin avec facilité et polyvalence, en utilisant BTCPay Server, " ajoute la Fondation. »

Il s'agit de la 8e subvention reçue par la Fondation de la part d'une entreprise. En mai dernier, elle avait reçu 100 000 dollars de la part d'OKCoin.

En parallèle, BTSE a directement versé 80 000 dollars au contributeur principal du projet Andrew Camilleri, pour qu'il puisse se consacrer à temps plein sur son développement.

La Fondation BTCPay Server est également soutenue financièrement par Square Crypto et ACINQ et plusieurs autres entreprises de l'industrie.

 

Cette subvention accordée au projet est primordiale pour que son développement puisse continuer. De plus en plus d'acteurs éminents de l'industrie y apportent un soutien non négligeable qui permettra - on l'espère - à BTCPay Server de s'imposer comme la meilleure option disponible sur le marché.

En effet, de nombreux autres processeurs de paiements Bitcoin ont déjà fait l'objet de controverses, notamment BitPay. Grâce à son aspect open source, BTCPay Server pourrait véritablement devenir le service le plus intéressant auprès de la crypto-communauté.

👉 À lire sur le même sujet : La Human Rights Foundation accepte désormais les dons en Bitcoin via BTCPay Server

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments