L’ancien directeur de la CIA soutient officiellement le Bitcoin (BTC)

Une surprise venue des États-Unis. L’ancien directeur de la Central Intelligence Agency (CIA) américaine a publié un rapport sur le Bitcoin (BTC). Il y confirme que son utilisation par les criminels est surévaluée. Zoom sur ce nouveau soutien de taille pour la cryptomonnaie.

L’ancien directeur de la CIA soutient officiellement le Bitcoin (BTC)

Un ancien directeur de la CIA qui approuve le Bitcoin

Comme le rapporte le média Forbes, l’ex-directeur de la CIA Michael Morrel a publié cette analyse du Bitcoin via un groupe de lobbying appelé Crypto Council for Innovation (CCI). On y trouve parmi ses membres de grands noms du secteur, dont Coinbase, Square ou Fidelity Digital Assets.

Le rapport explique que la rhétorique classique qui consiste à lier Bitcoin à des activités criminelles est erronée. Selon Michael Morrel,

« [Les cryptomonnaies] ne sont pas truffées d’activités illicites. En réalité, il y a probablement moins d’activités illicites dans l’écosystème Bitcoin qu’il n’y en a dans le système bancaire traditionnel. »

Un rapport récent de Chainalysis indique ainsi que les transactions illicites représentent moins de 1% des transactions totales. En ce qui concerne les monnaies fiat, les transactions illicites représenteraient 2 à 4% du PIB global. Le rapport de l’ex-directeur de la CIA pointe aussi du doigt une autre réalité : l’analyse des blockchains permet de pister les activités illicites avec une grande efficacité.

👉 A lire à ce sujet : Comment vos bitcoins (BTC) sont-ils tracés ?

Combattre les fausses rumeurs

La nouvelle n’est pas une surprise pour les amateurs de cryptomonnaies, mais elle a l’avantage de venir d’une figure d’ampleur aux États-Unis, dont la légitimité n’est pas remise en question. Le domaine des cryptomonnaies tombe régulièrement sous le feu de critiques sur ses liens supposés avec des marchés illicites.

L’ex-directeur de la CIA rapporte par ailleurs avoir été surpris de voir que de grandes figures comme Christine Lagarde de la BCE ou Janet Yellen, la Secrétaire du Trésor des États-Unis, répétaient des éléments de discours qui n’étaient pas basés sur des faits, mais sur une méfiance par principe.

👉 Lisez aussi : Christine Lagarde tacle une fois de plus le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Ne pas se laisser dépasser par la Chine

Michael Morrel explique également qu’il est nécessaire selon lui de tirer parti des technologies liées à la blockchain, plutôt que de les ignorer ou les combattre :

« Nous devons nous assurer que la sagesse populaire, qui se trompe en ce qui concerne l’usage illicite du Bitcoin, ne nous empêche pas de poursuivre des changements technologiques qui nous permettront de rester dans la course avec la Chine. »

Tout cela est donc particulièrement notable, dans un pays où les agences gouvernementales ont bien des fois montré les dents dès qu’il est question de cryptomonnaies. On notera aussi que la publication de ce rapport coïncide avec l’introduction en Bourse de Coinbase, qui a propulsé le cours du Bitcoin (BTC) et des altcoins ces dernières heures. La tendance est donc définitivement à la confiance.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Source image : Secretary of Defense via Wikimédia Commons (CC BY 2.0)

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast