Anonymous menace Elon Musk

La vidéo publiée par Anonymous, intitulée « Message à Elon Musk », reprend les codes habituels du groupe, à grand renfort de musique épique et de voix de synthèse. Elle reproche à Tesla de profiter de subventions gouvernementales pour dégager des revenus, et pointe du doigt certaines conséquences écologiques reprochées au constructeur de véhicules électriques.

 

Une bonne partie de la vidéo se concentre cependant sur le lien entre Elon Musk et les cryptomonnaies, Anonymous jugeant le milliardaire dangereux pour les investisseurs. La vidéo explique ainsi :

« Il est plus que probable que le Bitcoin [de Tesla] ait été acheté avec des subventions gouvernementales. Il est maintenant couramment admis que vous avez été forcé de dénoncer la participation de votre entreprise à Bitcoin afin que l’argent du gouvernement continue à alimenter les caisses de Tesla. »

👉 Plus d’infos à ce sujet : Tesla suspend les paiements en Bitcoin (BTC), le réseau étant jugé « trop polluant »

Elon Musk : une influence trop grande sur les cryptomonnaies ?

Anonymous reproche également à Elon Musk d’avoir joué avec les économies des investisseurs qui auraient suivi ses publications. Cela fait bien sûr référence aux frasques d’Elon Musk sur Twitter, ce dernier ayant fait la promotion du Bitcoin (BTC), puis l’ayant ensuite désavoué. Le milliardaire a par ailleurs alimenté le pump énorme du Dogecoin (DOGE) grâce à des memes savamment distillés. Selon Anonymous,

« Votre petit jeu avec les marchés crypto ont détruit des vies. Des millions d’investisseurs de détail comptaient vraiment sur leurs gains en cryptomonnaies pour améliorer leur existence. »

Anonymous conclut en estimant que les tweets d’Elon Musk montrent un « mépris clair pour les travailleurs moyens », et menacent le milliardaire : « Redoutez-nous ».

👉 Sur le même sujet : Elon Musk travaillerait avec les développeurs du Dogecoin (DOGE) pour améliorer l'efficacité du réseau

L’effet Elon, un fléau ?

Anonymous ne fait que reprendre des reproches qui circulent depuis maintenant plusieurs semaines au sein de la communauté crypto. Les investisseurs reprochent au milliardaire son influence considérable sur les marchés — le Bitcoin ne s’est ainsi toujours pas remis de son plongeon initié par le retrait de Tesla. Devenu « Dogefather », Elon Musk semble ravi de ce nouveau statut, mais peu conscient de la réalité des investisseurs.

On peut bien sûr se demander l’impact réel qu’auront les menaces d’Anonymous sur Elon Musk, le groupe d’hacktiviste étant en perte de vitesse ces dernières années. Mais la vidéo montre bien que l’attitude du milliardaire est maintenant considérée comme particulièrement problématique par une part grandissante des observateurs.

👉 A lire : 300 000 dollars en DOGE, BTC et ETH dérobés suite au passage d’Elon Musk à Saturday Night Live

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Qui sème le vent ...

Elon Mux

Houlala ça fait peur

IDSystms

Et voilà ! Bravo Elon pour tes bêtises !