Elon Musk, ou l'auto-proclamé « Dogefather»

Elon Musk semble prendre un malin plaisir à s'amuser avec le marché des cryptomonnaies et ses investisseurs. Tard dans la nuit, ce jeudi 13 mai, l'auto-proclamé « Dogefather » a de nouveau affolé la crypto-sphère avec un tweet au sujet du Dogecoin (DOGE).

Selon une information publiée sur Twitter, le PDG de Tesla « travaillerait actuellement avec les développeurs de Doge » afin d'« améliorer l'efficacité des transactions du système ». Une collaboration qu'il juge « potentiellement prometteuse ».

Une annonce qui n'a pas tardé à être appréciée sur le cours du Dogecoin. Le prix du jeton inspiré du fameux mème du Shiba Inu s'est envolé d'environ 21%, passant de 0,42$ à pratiquement 0,52$ en l'espace d'un quart d'heure.

Doge Tweet Elon

 

Hausse du prix du DOGE suite au tweet d'Elon Musk - Source : TradingView

Mais Elon Musk n'en est pas à son coup d'essai avec cette cryptomonnaie. Plus tôt ce mois-ci, il propulsait le DOGE à environ 0,73 dollars en annonçant sa participation à l'émission américaine Saturday Night Live.

Une joie qui fut cependant de courte durée. La maigre performance du patron de Tesla ce soir là n'a pas convaincu la communauté du DOGE, bien au contraire. Après son passage dans l'émission, le cours du Dogecoin a imprimé une baisse de 43% en pratiquement 24 heures.

👉 Sur le même sujet - Acheter une Tesla avec du Dogecoin (DOGE) ? Elon Musk demande l'avis de sa communauté sur Twitter

Le Dogecoin, une blague qui commence à durer

Le Dogecoin a débuté en 2013 comme une blague de la part de Jack Palmer et Billy Markus afin d'attirer les novices dans le secteur des cryptomonnaies. Depuis, le projet a acquis une immense notoriété, notamment grâce au soutien de célébrités comme Snoop Dogg, Gene Simmons de Kiss mais surtout Elon Musk.

Le prix du DOGE a ainsi subi une hausse astronomique de 9400% par rapport au 1er janvier 2021, où le petit chiot ne s'échangeait qu'aux alentours des 0,005$.

Doge hausse weekly

Évolution du prix du DOGE en weekly, depuis début janvier 2021 - source : TradingView

Cependant, nombreux sont ceux qui commencent à se questionner sur le positionnement d'Elon Musk au sujet du Dogecoin et des cryptomonnaies en général. De plus en plus de personnes pointent également du doigt la totale dépendance de cette cryptomonnaie envers son « Dogefather ».

Plus tôt dans la semaine, il annonçait lancer une mission spatiale financée avec le Dogecoin. Cependant, quelques jours plus tard, il déclarait que Tesla allait suspendre les paiements en Bitcoin (BTC), le réseau étant jugé « trop polluant ».

Des décisions qui surprennent, quand on sait que la technologie de la blockchain utilisée par le Dogecoin est, comme celle du Bitcoin, loin d’être aussi efficace que d'autres qui existent actuellement. Alors qu’Ethereum continue avec succès sa transition vers Ethereum 2.0, le milliardaire ne semble pas vouloir le mettre en avant.

De toute évidence, le feuilleton Elon Musk et le marché des cryptomonnaies semble loin d'être terminé. Mieux vaut continuer à suivre ses notifications Twitter si l'on ne veut pas risquer de manquer le prochain épisode.

👉 Pour aller plus loin - 300 000 dollars en DOGE, BTC et ETH dérobés suite au passage d’Elon Musk à Saturday Night Live

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments