SpaceX dévoile la mission lunaire DOGE-1, financée grâce au Dogecoin

SpaceX, la société d’Elon Musk, va lancer une mission spatiale financée avec du Dogecoin (DOGE). Le but ? Favoriser le commerce interplanétaire grâce à la cryptomonnaie…

SpaceX dévoile la mission lunaire DOGE-1, financée grâce au Dogecoin

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Bitpanda

SpaceX envoie le Dogecoin (DOGE) dans l’espace

Comme l’explique un communiqué de Geometric Energy Corporation, la mission — baptisée DOGE-1 — sera lancée grâce à une fusée Falcon 9 de Space X. Un satellite de 40 kg sera transporté afin d’« obtenir des données lunaires et spatiales grâce à des capteurs et des caméras embarquées ». La mission devrait être lancée au premier trimestre 2022. SpaceX a financé le projet grâce à Dogecoin (DOGE) : c’est la première fois qu’une cryptomonnaie est utilisée pour une initiative de cette ampleur.

Le PDG de Geometric Energy Corporation, Samuel Reid, a confirmé que l’intégration de Dogecoin n’était pas uniquement vouée à faire les gros titres, mais bien à étayer le statut de l’altcoin :

« En ayant officiellement utilisé le DOGE pour un accord de cette ampleur, Geometric Energy Corporation et SpaceX ont solidifié le DOGE en tant qu’unité de compte pour des activités lunaires dans le secteur spatial. »

? Plus d’infos sur la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)

Dogecoin pour favoriser le commerce interplanétaire ?

Le communiqué explique que le DOGE fera désormais partie de l’arsenal de SpaceX pour les années à venir :

« [Le Dogecoin] a été choisi […] pour tous les accords entre SpaceX et Geometric Energy Corporation : il crée un précédent pour nos futures missions sur la Lune et Mars. »

L’entreprise estime par ailleurs que cette mission lunaire crée des fondations solides pour développer le « commerce interplanétaire » grâce aux cryptomonnaies.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La folie Dogecoin (DOGE) après la chute

La nouvelle ne devrait en tout cas pas calmer la frénésie qui entoure le Dogecoin (DOGE) depuis des mois. La semaine dernière, l’altcoin avait dépassé record sur record avant le passage d’Elon Musk (qui s’est baptisé « Dogefather ») dans l’émission Saturday Night Live.

Le cours du DOGE avait suite à cela connu une chute marquée, perdant -43 % en un peu plus d’une journée, pour atteindre 0,45 dollar :

cours DOGE Dogecoin

Source : TradingView, DOGE/USDT

Le cas du Dogecoin montre bien l’absurdité qui peut parfois saisir la communauté crypto. Alors qu’il s’agissait d’un altcoin oublié et non développé, le DOGE a atteint un statut de cryptomonnaie culte… Et il sert maintenant à financer de très sérieuses missions spatiales. Impossible donc de savoir si SpaceX permettra de consolider définitivement la place de l’altcoin, ou si ce dernier perdra sa place lorsque les projecteurs ne seront plus dirigés sur lui…

? A lire également : Dogecoin (DOGE) sur Gemini – Tyler Winklevoss explique pourquoi c’est « la monnaie du peuple »

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto