Elon Musk pousse le DOGE

Le Dogecoin (DOGE) a atteint un nouveau sommet historique, quelques heures seulement avant qu’Elon Musk participe à un sketch dans la célèbre émission Saturday Night Live (SNL) sur NBC.

Saturday Night Live est une émission de divertissement prenant la forme de sketches qui parodient la culture et la politique américaine. L’émission est diffusée en direct et les différents sketches sont interprétés par des célébrités.

Ce samedi à 20 h 30 (5 h 30 heure française), Elon Musk sera l’hôte de l’émission SNL au côté de Miley Cyrus et du chanteur The Kid LAROI. Le milliardaire a déjà commencé à teaser son passage dans l’émission avec un tweet évocateur :

Ainsi, les spéculateurs estiment que le sketch de Saturday Night Live pourrait étendre la popularité du Dogecoin à un nouveau public et propulser le DOGE au prix symbolique de 1 dollar. Toutefois, il est également probable que le DOGE s’effondre avant ou après le sketch d'Elon Musk. Les investisseurs pourraient ne plus trouver le sketch aussi drôle…

Un jeu dangereux

Le Dogecoin est une cryptomonnaie extrêmement volatile. Le DOGE est passé de moins d'un centime de dollar en janvier à un sommet historique à environ 0,73 dollar, avec un certain nombre de hausses, mais aussi de chutes spectaculaires.

Elon Musk n’a jamais confirmé d’investissements personnels dans le Dogecoin sauf au nom de son fils. Récemment, l’entrepreneur a déclaré lors d’une interview :

« Les gens ne devraient pas investir leurs économies dans les cryptomonnaies. C’est imprudent. »

Charles Hoskinson, cofondateur de Cardano (ADA), craint que le Dogecoin ne menace le marché des cryptomonnaies. Il a précisé dans une vidéo YouTube sa pensée :

« Est-ce que les gens achètent du DOGE parce qu’ils ont l’intention de l’utiliser pour quelque chose ? Ou l’achètent-ils parce qu’ils veulent obtenir un x10x ? »

Il a averti que la spéculation transformera la cryptomonnaie en ce que l’humoriste Bill Maher ou Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway, ont prédit : « un actif spéculatif inutile. »

👉 À lire sur le même sujet : Une star de Tiger King lance la cryptomonnaie CAT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

On peut faire la réflexion inverse , est ce que la majorité des gens investissent dans les crypto d'une manière generale pour un monde meilleur ? Ou pour gagner de l'argent ? On frôle l'hypocrisie alors que probablement la moitié des investisseurs ne connaissent pas la différence entre le PoW et le PoW, et la réelle origine du BTC. Bienvenue dans un monde de beauf, y compris et surtout dans les cryptos. Si le doge permet d'enrichir quelques petits porteurs et pas toujours les mêmes baleines, alors pourquoi pas. Je ne suis pas un fervent défenseur du DOGE et d'ailleurs… Read more »

Last edited 4 mois plus tôt by Boux
Emmanuel Ternois

Et le dollar? L'euro? des monnaies de singe

Boux

Des monnaies désuètes d'un autre temps que les élites tenteront coûte que coûte de faire perdurer pour conserver le contrôle et le pouvoir.

A moins de faire comme en 1790 et de couper toutes les têtes de l'hydre qui nous gouverne et leur machine a produire de "enarquiens", les choses ne changeront jamais. Et ce n'est pas en votant contre un parti , comme on le fait depuis maintenant 20 ans en France qu'on arrivera à sortir la tête de l'eau et à donner le soit disant pouvoir au peuple.

Last edited 4 mois plus tôt by Boux