Lancement du testnet Steklo

Ethereum (ETH) continue sa marche en avant. Hier, l’Ether a même atteint un nouveau record à 2955 dollars et une capitalisation de plus de 340 milliards de dollars. En parallèle, les développeurs d’Ethereum (ETH) ont annoncé une étape cruciale vers la migration vers le consensus de preuve d’enjeu.

Ainsi, les développeurs du réseau ont lancé avec succès le testnet « Steklo » qui signifie « verre » en russe. Celui-ci a été lancé avec 3 clients d’Ethereum 1.0 (Besu, Geth et Nethermind) et 4 clients d’Ethereum 2.0 (Teku, Prysm, Lighthouse et Nimbus). C’est la première fois qu’eth1 et eth2 ont communiqué, ce qui est essentiel pour une transition du Proof-of-Work (PoW) vers le Proof-of-Stake (PoS).

Diederik Loerakker, développeur d’Ethereum 2.0, a déclaré que le testnet Steklo reste assez instable. Il a expliqué :

« Le testnet est dans un état assez instable en ce moment. Nous organiserons des tests plus centrés sur l’utilisateur dans les semaines à venir, une fois que les choses se seront suffisamment stabilisées. Bon travail à tous sur ce premier devnet, nous avons fait beaucoup de progrès dans la configuration du testnet et l’intégration des clients. »

Selon certaines estimations, la fusion des deux consensus pourrait avoir lieu dès le 1er décembre 2021.

👉 À lire sur le même sujet : La BEI émet des obligations sur Ethereum – Le cours de l’ETH atteint un record

Plus de 4 millions d’ETH en staking

Au total, le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 accueille plus de 4,11 millions d’ethers en staking soit environ 11,8 milliards de dollars au cours actuel.

Staking ETH2

Évolution du nombre d'ETH en staking - Source : Dune Analytics

Le nombre de validateurs actifs sécurisant le réseau a augmenté au cours du premier trimestre 2021. On dénombre environ 120 000 validateurs actifs actuellement.

Ainsi, plus il y’aura d’ETH en staking plus le réseau sera décentralisé et sécurisé. Pour rappel, le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 sert de passerelle entre le processus actuel de proof-of-Work au nouveau consensus de proof-of-Stake. Ce nouveau mécanisme de consensus permettra de traiter beaucoup plus de transactions tout en réduisant les frais de transaction.

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments