Ethereum (ETH) : le nouveau testnet Holešky va remplacer Goerli

À partir de septembre, Ethereum aura un nouveau testnet nommé Holešky afin de remplacer Goerli. Quelles sont les particularités de ce nouveau réseau ?

Ethereum (ETH) : le nouveau testnet Holešky va remplacer Goerli

Le testnet d’Ethereum Holešky s’apprête à remplacer Goerli

Pour permettre aux développeurs de tester leurs applications, ainsi que les futures mises à jour de la blockchain, Ethereum (ETH) possède plusieurs testnets. Goerli est l’un d’entre eux, en activité depuis 2019, et celui-ci va être remplacé prochainement par un nouveau réseau nommé Holešky.

En effet, une partie des développeurs d’Ethereum ont annoncé cela cette semaine, et la date de lancement d’Holešky n’a pas été choisie au hasard, puisqu’il s’agit du 15 septembre, marquant le premier anniversaire de The Merge.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter de l’Ether (ETH) en 2023 ?

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Ainsi, ce nouveau testnet servira à tout ce qui touche au cœur même de la machine Ethereum, tandis que Sepolia, devant encore fonctionner jusqu’en 2026, est plutôt voué à des tests d’applications :

« Holešky remplacera Goerli en tant que testnet de staking, d’infrastructure et de développement de protocoles en 2023. Pour tester des applications décentralisées, des contrats intelligents et d’autres fonctionnalités EVM, veuillez utiliser Sepolia ! »

Holešky devrait être utilisé jusqu’en 2028 et des tests sur le réseau avant sa mise en service ont été menés auprès de 1,4 million de validateurs. En outre, ce sont 1,6 milliard d’ETH factices qui devraient être générés sur le testnet lors de son lancement.

Par ailleurs, il est également intéressant de noter que la page GitHub d’Holešky indique que la couche d’exécution et la couche de consensus pourraient respectivement être lancées dans leur version Cancún et Deneb, ce qui correspond à une version d’Ethereum introduisant le Danksharding.

Pour l’anecdote, le nom de ce testnet fait référence à une gare de la ville de Prague, et 17 000, son « chain ID », correspond au code postal où se situe ladite gare :

👉 Dans l’actualité également — Yuga Labs quitte OpenSea ? Cette nouveauté de la marketplace NFT divise

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Annonce, GitHub

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
N'CHO JEROME ACHIE

Ok, je veux être le premier à être informé merci

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024