La Banque européenne d’investissement (BEI) émet des obligations grâce à Ethereum

Nous vous l’expliquions en milieu de mois, la Banque européenne d’investissement (BEI) avait déjà annoncé son intention d’émettre des obligations basées sur la blockchain Ethereum, suivant en cela plusieurs autres banques centrales majeures.

Comme l’explique Reuters, ces « obligations numériques » ont une date d’échéance fixée au 28 avril 2023. Ce sont 100 millions d’euros d’obligations qui sont proposées grâce à Ethereum. Comme cela avait été annoncé, de grands groupes bancaires géreront cette initiative : Goldman Sachs, Santander, et la Société Générale pour la France.

Cette dernière avait par ailleurs souligné l’intérêt de la blockchain pour l’émission d’obligations, expliquant qu’il existait des avantages en termes de « modularité du produit et délais de mise sur le marché raccourcis, automatisation des événements sur titre, transparence accrue, transfert des titres et règlement plus rapides. »

👉 A lire également : Le laboratoire français Bender Labs lance un pont entre la blockchain Ethereum (ETH) et Tezos (XTZ)

Le cours de l’Ether (ETH) atteint un nouveau record absolu

La nouvelle semble avoir contribué à propulser le cours de l’Ether (ETH), qui vient d’atteindre un record absolu tôt ce matin. L’ETH a pris 8.5% en 24h, pour toucher son plus haut niveau jamais enregistré, à 2 716 dollars :

Cours Ether ETH

Source : TradingView, ETH/USDT

Alors que le Bitcoin (BTC) peine à côtoyer à nouveau les 60 000 dollars, l’Ether (ETH) a montré une belle progression sur la semaine (+13.4%). Sa capitalisation dépasse actuellement 305 milliards de dollars. L’initiative de la BEI envoie en tout cas un signal fort de confiance pour la monnaie native du réseau Ethereum.

👉 Découvrez aussi : Pourquoi la dominance de Bitcoin (BTC) est-elle tombée sous les 50% ?

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yvan

Aloha Marine,

Super article comme d'habitude, juste un léger bug au niveau de la proposition d'article complémentaire :
"Découvrez aussi : Pourquoi la dominance de Bitcoin (BTC) est-elle tombée sous les 50% ?"
Il n'y a pas de lien de redirection...