Pourra-t-on bientôt s'acheter une Tesla avec du Doge ?

Le PDG de Tesla, Elon Musk, vient de publier un sondage sur Twitter, demandant à ses followers si le fabricant de véhicules électriques devait accepter le Dogecoin (DOGE).

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le sondage d'Elon Musk comptabilise plus de 800 000 votes et 77% des votants semblent d'accord pour que Tesla accepte le Dogecoin.

Une fois de plus, Elon Musk alimente l'engouement autour de la cryptomonnaie-mème, ce simple sondage ayant provoqué une hausse de 17% du cours du DOGE en l'espace de 8 minutes seulement.

Depuis mars dernier, Tesla accepte le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules aux États-Unis. Il est donc tout à fait probable que Tesla ajoute bel et bien le DOGE aux options de paiement, bien qu'il soit impossible de l'affirmer à ce jour.

Second indice qui pourrait indiquer que Tesla se prépare véritablement à accepter le Dogecoin : SpaceX. La société spécialisée dans le domaine vol spatial, dont Elon Musk est le PDG, va lancer une mission financée avec du DOGE. Oui, SpaceX envoie littéralement le Dogecoin sur la Lune, et ne compte pas s'arrêter à cette expérimentation.

👉 Pour aller plus loin – Le Dogecoin atteint un nouveau sommet avant la participation d’Elon Musk à l’émission SNL

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu

Petite précision : Tesla arrête le bitcoin pour l'achat de ses véhicules.
Source : https://www.reuters.com/technology/tesla-stops-taking-bitcoin-cites-fossil-fuel-use-mining-cybercurrency-2021-05-12/

Last edited 4 mois plus tôt by Mathieu