Selon Elon Musk, un Dogecoin mis à jour pourrait rivaliser avec Bitcoin et Ethereum

Elon Musk a expliqué pourquoi une mise à jour de Dogecoin (DOGE) sera selon lui cruciale. Il estime qu’elle pourrait lui permettre de dépasser certaines limitations que connaissent le réseau Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Selon Elon Musk, un Dogecoin mis à jour pourrait rivaliser avec Bitcoin et Ethereum

Elon Musk continue de soutenir le Dogecoin (DOGE)

Elon Musk répondait à un tweet de Matt Wallace, un investisseur bien connu de la communauté Dogecoin. Ce dernier rapportait qu’une mise à jour arrivait pour le DOGE, et Elon Musk a expliqué quelle vision il avait pour l’altcoin-meme. Il a notamment pointé du doigt les limitations de Bitcoin et Ethereum :

« Le BTC et l’ETH suivent un système de transaction multicouches, mais leur fréquence de transaction de base est lente, et les frais de transaction sont élevés. »

Selon Elon Musk, Dogecoin doit donc se concentrer sur sa technologie de base, ce qui le positionnerait comme un concurrent réel des deux plus grandes cryptomonnaies :

« A mon avis il peut être intéressant de maximiser la fréquence de transactions de la couche de base de Dogecoin, et de minimise les frais de transactions. Les exchanges existeraient alors de facto en tant que seconde couche. »

👉 Découvrez aussi - Dogecoin (DOGE) : une preuve de concept qui réduirait les frais de 90 % ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Le cours du DOGE moins influencé par Elon Musk ?

La nouvelle semble avoir eu un effet sur le cours du DOGE, qui a pris +17% ces dernières heures :

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

On note cependant que le « Dogefather » Elon Musk semble avoir moins d’effet sur les cours de cryptomonnaies qu’il y a quelques semaines. Ses mentions du DOGE sur Twitter n’ont pas toujours été suivies de pics de prix… Malgré les souhaits des investisseurs ? Actuellement, le DOGE s’échange à -69% de son niveau record, atteint au début du mois de mai.

👉 A lire - Elon Musk : Tesla recommencera à accepter le Bitcoin (BTC), sous une condition

La crypto DOGE est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jerome

Super merci Elon, quel scoop !!! Tout le monde est au courant des problèmes de rapidité des transactions et les frais sur ETH et BTC. Mais d’autres essayent d'améliorer ces soucis, et bien avant le Dogecoin !!! Et merci les moutons de Panurge qui suivent ces annoncent qui n’en sont pas au final. Encore un putain de tweet pour faire jouer ses propres intérêts. Le problème c’est que ce mec est en train de pourrir le secteur des cryptomonnaies. Concentre toi sur la conquête de l’espace et sur tes majorettes électriques et sors de ce secteur qui n’a aucunement besoin… Read more »

Last edited 1 année plus tôt by Jerome
Boux

N'en jetez plus, mettez ce type a la poubelle , et qu'il aille faire la course avec Richard pour des projets futiles, chronophages et coûteux.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée