Les frais de Dogecoin (DOGE) bientôt réduits ?

Ross Nicoll, un développeur de Dogecoin Core, a confirmé sur Twitter que le code de réduction des frais était prêt. Qualifié d’« amélioration importante » par Elon Musk, il permettrait de réduire les frais d’utilisation de Dogecoin de 1 DOGE à 0,1 DOGE. A l’inverse de Bitcoin (BTC), les frais de transaction de l’altcoin sont fixes, et ils ne représentent pas une part importante des revenus des mineurs.

À l’origine, les frais avaient été introduits pour éviter que le réseau soit surchargé de transactions microscopiques. Mais étant donné la hausse récente du cours du Dogecoin (DOGE), il est maintenant possible de réduire les frais de transaction afin d’arriver à nouveau à un prix minime. Pour rappel, un DOGE s’échangeait contre 0,0024 dollar le 24 juin 2020. Aujourd’hui, il atteint 0,23 dollar.

👉 Découvrez aussi – BitMEX et Elon Musk font la course pour envoyer Bitcoin (BTC) et Dogecoin (DOGE) sur la Lune

Le réseau Dogecoin va-t-il perdurer au-delà des memes ?

Le changement devra cependant être approuvé par la communauté avant d’être implémenté. Les opérateurs de nœuds du réseau et les mineurs sont en droit d’adopter ou non la réduction des frais de transaction. Selon les développeurs, deux tiers des participants au réseau de paiement doivent accepter le changement pour qu’il soit viable.

Que cela soit approuvé ou non, cela montre une chose : la communauté Dogecoin essaie de faire perdurer l’altcoin, qui s’est retrouvé propulsé sur le devant de la scène ces derniers mois. Son prix à grimpé grâce notamment à une campagne de publicité orchestrée par Elon Musk, et soutenue par d’autres célébrités. Mais il faut maintenant que le projet prouve sa stabilité, sous peine de voir le cours chuter à nouveau.

Tout l’enjeu sera donc là pour le DOGE : il faut capitaliser sur son statut de meme, et sur la bienveillance qui lui porte la majorité de la communauté crypto… Tout en montrant qu’une équipe solide est prête à continuer à accompagner l’altcoin canin. Un numéro d’équilibriste pas si facile à tenir…

👉 A lire sur le même sujet – Merge mining : la hausse du Dogecoin (DOGE) incite à miner du Litecoin (LTC)

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments