Une plus-value en Bitcoin (BTC) d’un milliard de dollars pour Tesla 

Dans la finance traditionnelle, certains voyaient le pari d’Elon Musk d’un mauvais œil. Pourquoi investir autant dans le Bitcoin ? Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui, le pari du fantasque PDG de Tesla fut le bon.

L’entreprise spécialisée dans les voitures électriques vient en effet de publier ses résultats du troisième trimestre. Ce dernier marque une dépréciation des réserves en BTC de Tesla d’environ 51 millions de dollars.

Néanmoins, comme toujours avec les cryptomonnaies, il est nécessaire de ne pas regarder l’immédiat et de se plonger quelques mois en arrière. Or, depuis le début de l’année, la plus-value réalisée se situe aux alentours d’un milliard de dollars.

👉 À lire – Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, le cours du BTC explose à la hausse

Le Bitcoin (BTC), pari gagnant d’Elon Musk pour Tesla

Bien entendu, le cours du BTC face au dollar américain est assez volatil. Il faut donc toujours rester prudent, même avec le récent record absolu à plus de 66 000 dollars.

En effet, si l’on s’en tient aux annonces de Tesla depuis le début de l’année 2021, la valeur des réserves en BTC n’a fait que grandir. Au premier trimestre, les comptes de Tesla mentionnaient déjà une valeur globale en bitcoin de 2,48 milliards de dollars.

Ainsi, en tenant compte des dates d’achat, mais aussi de vente des bitcoins en possession de Tesla, la valeur globale des réserves en bitcoins de Tesla a doublé. Elle est en effet passée de 1,33 à 2,67 milliards de dollars.

👉 À lire – Tesla a vendu une partie de ses bitcoins pour « prouver la liquidité » de la cryptomonnaie

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Elon Musk et Tesla, moteurs de l’explosion du cours du Bitcoin (BTC)

La communication d’Elon Musk a souvent été critiquée. Pour beaucoup, le PDG de Tesla manipule le marché par ses nombreux tweets contradictoires.

Ses messages sont objectivement ambivalents. Il est en effet passé en quatre mois d’un ajout du hashtag #bitcoin à sa bio Twitter aux critiques sur l’impact environnemental du minage. Et nous n’évoquons pas les nombreux tweets entre les deux.

Toutefois, après la chute du mois de mai, le Bitcoin et les cryptomonnaies ont repris des couleurs. On constate d’ailleurs que cette hausse n’est pas due à Elon Musk ou à son acolyte Michael Saylor de MicroStrategy, mais à une conjoncture positive.

Le marché des cryptomonnaies semble moins dépendant aux tweets d’Elon Musk qu’auparavant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le secteur.

C’est également une bonne chose pour Tesla, qui continue d’engranger une très importante plus-value grâce à ses investissements.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nowels

30% d'impôt aussi pour lui?