Le «Doge Father » reprend de l'activité

Elon Musk, le PDG de Tesla, a révélé sur Twitter que le fabricant automobile va commencer à accepter le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour certaines marchandises.

Immédiatement après la publication de ce tweet, le cours du DOGE a rapidement grimpé, passant de 0,1596 $ à 0,2029 $ en l'espace de 5 minutes, soit une hausse de près de 27 % :

Cours du DOGE

Évolution du cours du DOGE suite au tweet d'Elon Musk – Source : Trading View

 

Bien que cette hausse soit assez remarquable, elle intervient dans un contexte de marché peu favorable. En effet, une telle annonce aurait certainement provoqué une poussée haussière bien plus importante dans un marché plus « bullish ».

Cette nouvelle plutôt inattendue survient un jour après que le magazine Time a désigné Elon Musk comme la personne de l'année 2021. Dans un échange avec le Time, il a d'ailleurs déclaré :

« Fondamentalement, le Bitcoin n'est pas un bon substitut à la monnaie transactionnelle". Le volume des transactions en Bitcoin est faible et le coût par transaction est élevé. Même s’il a été créé comme une blague, le Dogecoin est plus adapté aux transactions. »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments