Elon Musk considère le Bitcoin, l’Ether et le Dogecoin comme une protection contre l’inflation

« Diamond hands ? » Le fantasque techno-milliardaire a évoqué l’inflation et ses conséquences hier. Il semble considérer que les cryptomonnaies qu’il détient, à savoir le Bitcoin, l’Ether et le Dogecoin, sont une bonne protection.

Elon Musk considère le Bitcoin, l’Ether et le Dogecoin comme une protection contre l’inflation

Elon Musk évoque la poursuite de l’inflation

C’est comme souvent sur Twitter qu’Elon Musk a fait part de son intérêt persistant pour les cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE). Il interrogeait alors sa communauté sur leur opinion de l’inflation à venir, qui devrait continuer d’être très présente dans les prochaines années.

Le milliardaire confirme que ses entreprises Tesla et SpaceX font en ce moment face à une pression liée à l’inflation, en particulier en ce qui concerne les matières premières et la logistique. En réponse, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a fait part de son analyse de la situation, qui est sans surprise très pro-Bitcoin :

Saylor estime que l’inflation liée au dollar va continuer à s’approcher de ses records, et que cela sera doublement le cas pour les autres actifs. Il envisage ainsi que la fuite des capitaux bénéficiera à des actifs dont l’émission est limitée, comme le Bitcoin. On rappelle en effet qu’il est impossible de créer plus de BTC que les 21 millions qui sont prévus, à l’inverse du dollar par exemple.

👉 Pour aller plus loin – Pourquoi y a-t-il 21 millions de bitcoins ?

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les fonds en Bitcoin, Ether et Dogecoin de Musk

Elon Musk a indiqué à Michael Saylor que son analyse était prévisible, et il en a profité pour donner des conseils à ceux qui souhaiteraient protéger leurs avoirs alors que l’inflation a commencé à galoper :

Il suggère ainsi de favoriser les investissements dans des éléments tangibles, comme une maison, ou des actions dans des entreprises qui semblent proposer des produits de qualité. Il déconseille par ailleurs de garder ses fonds en dollars, et confirme qu’il ne compte pas vendre ses cryptomonnaies. Musk explique ainsi :

« Je détiens toujours et je ne vendrai pas mon Bitcoin, mon Ethereum [sic] ou mon Doge. »

Elon Musk est connu pour ses passions éphémères, et certains pensaient que son attrait pour les cryptomonnaies pouvait s’atténuer avec le temps. Mais il semblerait que le milliardaire soit un amateur pour les années à venir.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à tourner son regard vers les cryptomonnaies en ces temps incertains. Bitcoin (et les autres cryptomonnaies en général) ont justement été créées afin de fonctionner indépendamment des monnaies fiat, et pour résister à l’inflation. Vont-elles alors voir leur avènement dans les années à venir ? C’est le pari que fait une partie de la communauté crypto.

👉 Retrouvez notre tuto pour acheter la crypto Dogecoin (DOGE) en 2022

Source image : Daniel Oberhaus via Flickr (CC BY 2.0)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)