Cet article est écrit en partenariat avec Morpheus.Network (en savoir plus)

Morpheus.Network accompagne Geometric Energy Corporation (GEC)

Comme l’annonce l’entreprise, un partenariat entre Morpheus.Network et GEC a débuté. Geometric Energy Corporation est une entreprise de logistique, de propriété intellectuelle et de fabrication. Dans le monde des cryptomonnaies, elle s’est fait connaître en étant à l’origine de la mission DOGE-1, qu’elle a initiée avec l’entreprise SpaceX.

L'un de ses projets est d’envoyer un satellite cubique (cubesat) vers la Lune, afin de collecter des données spatiales et lunaires. Il s’agit de la première mission spatiale payée en cryptomonnaie, le Dogecoin (DOGE). Le lancement est prévu pour le tout début d’année 2022.

Le projet est bien sûr lié à Elon Musk, et le PDG de SpaceX souhaite aller plus loin qu’un lancement de satellite. Il s’agit d’établir la viabilité de la cryptomonnaie comme unité de compte, selon le PDG de GEC :

« En ayant officiellement utilisé le DOGE pour un accord de cette ampleur, Geometric Energy Corporation et SpaceX ont solidifié le DOGE en tant qu’unité de compte pour des activités lunaires dans le secteur spatial. »

👉 À lire sur le même sujet – SpaceX dévoile la mission lunaire DOGE-1, financée grâce au Dogecoin

Une expertise logistique au service de la mission DOGE-1 de SpaceX

Morpheus Network permettra d’apporter plusieurs services à la mission DOGE-1. L’entreprise fournira son système de certification des documents, ainsi que ses processus logistiques pour certifier certaines pièces utilisées pour la mission.

Pour rappel, Morpheus.Network se propose d’améliorer la sécurité des protocoles liés à l’approvisionnement, en certifiant des éléments clés sur la blockchain. L’atout principal du projet est sa flexibilité. Les utilisateurs peuvent en effet choisir plusieurs blockchains selon leurs besoins : Ethereum, Hyperledger, Litecoin, Eos ou la Binance Chain.

Ce sont ces services qui seront donc proposés pour Geometric Energy, afin de faciliter le processus de certification de la mission DOGE-1.

Le responsable de la logistique de Morpheus.Network, Roger Crook, s’est félicité de la nouvelle :

« La traçabilité des pièces, que cela soit dans l’espace ou d’autres domaines, est un cas d’utilisation parfait pour la certification des documentations et des matières premières. »

Cela se fera grâce au protocole Xi, développé par GEC, qui permet de connecter les infrastructures spatiales aux technologies des registres distribuées. Et Morpheus.Network est particulièrement approprié pour ce domaine, selon Samuel Reid, le PDG de GEC :

« Le protocole Xi est enthousiaste à l’idée de collaborer avec Morpheus.Network, afin d’amener des données d’oracles et une infrastructure spatiale reposant sur la technologie de la blockchain aux utilisateurs du Web 3.0. »

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement de Morpheus.Network

Morpheus.Network : de nouveaux partenariats, et un token émis récemment

Ces derniers mois, le projet Morpheus.Network a montré sa dynamique, en signant plusieurs partenariats. Récemment, l’entreprise a confirmé avoir signé avec HARBEC, un fabricant industriel basé à New York.

Existant depuis de plus de 40 ans, elle s’appuiera sur les services de Morpheus.Network afin d’améliorer ses processus logistiques pour ses métaux, plastiques, et composants d’assemblage.

Les transports internationaux sont particulièrement soumis aux erreurs humaines, qui causent des délais. C’est pourquoi une solution telle que celle proposée par Morpheus.Network peut jouer sur la productivité d’une entreprise comme HARBEC.

Au-delà de ces partenariats, l’entreprise a en début de mois changé de token, afin de se montrer à la hauteur des attentes de la communauté. Cela a été un succès, puisque le MNW de Morpheus.Network a été listé sur KuCoin récemment. On devrait donc continuer à entendre parler de Morpheus.Network dans le secteur de la logistique et de l’approvisionnement.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Réseaux sociaux & liens utiles

 Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments