La mission DOGE-1 en bonne voie

Parmi les projets techno-fantasmagoriques du milliardaire Elon Musk, on trouve la mission DOGE-1. Première mission spatiale à être financée par de la cryptomonnaie – le Dogecoin (DOGE) – elle a pour but de collecter des données lunaires et spatiales grâce à au lancement d’un satellite cubique miniature (cubesat).

Le projet marquait l’avènement du DOGE en tant que monnaie choisie par SpaceX. L’entreprise Geometric Energy Corporation, qui collabore avec SpaceX sur la mission, qualifiait ainsi ces derniers mois Dogecoin d’« unité de compte pour des activités lunaires dans le secteur spatial ».

👉 À lire sur le même sujet – BitMEX et Elon Musk font la course pour envoyer Bitcoin (BTC) et Dogecoin (DOGE) sur la Lune

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un lancement au tout début de l’année 2022 ?

Selon un rapport, la mission DOGE-1 est en concurrence avec CAPSTONE de la NASA : un autre projet de cubesat qui se dirige vers la Lune. Le lancement de ce dernier a cependant été reporté à mars 2022. Cela positionne le projet de SpaceX pour un lancement en tout début d’année, d’après les entreprises concernées :

« Cela veut dire que DOGE-1 pourrait être le premier cubesat de l’histoire à atteindre la Lune, ce qui serait un accomplissement significatif pour les vols spatiaux. »

Comme à son habitude, Elon Musk s’est montré particulièrement enthousiaste pour le projet :

Dogecoin devrait donc prochainement littéralement atteindre la Lune… À défaut de son record ? L’altcoin s’échange actuellement à une valeur 62 % moins élevée que celle atteinte en mai dernier. Mais le DOGE s’accroche à son top 10, contrairement au rival Shiba Inu (SHIB) qui a dégringolé récemment.

👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
clad

L'art de s'enthousiasmer pour des bouffonneries.
Notre société tombe de plus en plus bas...