Elon Musk a-t-il vendu le Bitcoin (BTC) détenu par SpaceX ?

SpaceX se serait débarrassé de ses investissements en Bitcoin (BTC), selon un rapport récent. Que penser du revirement possible d’Elon Musk en ce qui concerne les cryptomonnaies ?

Elon Musk a-t-il vendu le Bitcoin (BTC) détenu par SpaceX ?

Space X et Tesla pourraient s’être débarrassés de leurs réserves en Bitcoin (BTC)

L’information vient du Wall Street Journal, qui a pu se pencher sur les finances de SpaceX, l’entreprise étant habituellement particulièrement secrète sur ses fonctionnements. Il semblerait que SpaceX ait choisi de vendre tout ou partie de ses réserves en Bitcoin. Pour rappel, Elon Musk avait confirmé en 2021 que Tesla possédait du BTC, sans en mentionner le montant.

Le rapport publié récemment indique que SpaceX aurait vu le montant du Bitcoin (BTC) détenu s’effondrer de 373 millions de dollars en 2022 et 2021. Cela suggère donc des réserves conséquentes pour l’entreprise. Cette dernière aurait par ailleurs décidé de vendre, toujours selon le Wall Street Journal :

« SpaceX a également vendu la cryptomonnaie. »

On ne sait pas dans quelle mesure SpaceX s’est débarrassé de ses bitcoins, ni si elle a conservé certains investissements.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’humeur changeante d’Elon Musk en ce qui concerne les cryptomonnaies

En 2021, Elon Musk était semble-t-il plus concentré sur les cryptomonnaies. Il avait déclenché à lui seul le retour en grâce du Dogecoin (DOGE). Dans les mois qui ont suivi, il avait également envisagé de proposer un système basé sur les cryptomonnaies pour le réseau social Twitter (désormais appelé X).

Mais ces derniers temps, Elon Musk avait estimé que les enjeux de scalabilité des blockchains actuelles les rendaient impropres à soutenir un système de cette ampleur. Par ailleurs, son attention semblait s’être détournée du secteur des cryptomonnaies en général – à l’exception notable du Dogecoin. Et du côté des marchés, les cryptomonnaies sont ensuite entrées dans un bear market.

Depuis, le milliardaire semble moins enclin à promouvoir l’écosystème. Cette réduction des avoirs de SpaceX serait donc dans la continuation logique de ce que l’on peut percevoir chez lui. En 2022, en pleine affaire FTX, Elon Musk expliquait cependant ce qu’il pensait de trois principales cryptomonnaies :

« Je pense qu’il y a probablement un avenir pour Bitcoin, Ethereum, et le DOGE. Je ne peux pas vraiment parler des autres. Mais si vous avez l’un de ces trois-là dans un cold wallet, et en dehors d’un exchange, je pense que ça marchera bien. »

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Wall Street Journal

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent