Arkham Intelligence affirme avoir identifié les adresses Bitcoin (BTC) de Tesla et SpaceX

La firme d’analyse des blockchains Arkham Intelligence vient semble-t-il de faire un beau coup. Elle affirme avoir identifié les adresses Bitcoin de Tesla et SpaceX, et ainsi connaître le nombre de BTC détenus par les entreprises d’Elon Musk.

Arkham Intelligence affirme avoir identifié les adresses Bitcoin (BTC) de Tesla et SpaceX

Arkham Intelligence piste le Bitcoin de Tesla et SpaceX

Arkham Intelligence se spécialise notamment dans le tracking d’adresses d’entités reconnues. On rappelle ainsi que sur Bitcoin, l’ensemble du réseau est consultable, il est donc parfois possible de remonter la piste et d’identifier le détenteur d’une adresse. C’est ce qu’Arkham vient de faire pour les sociétés Tesla et SpaceX, comme elle l’affirme sur X :

Jusque là, les adresses liées aux 2 entreprises d’Elon Musk n’avaient pas été révélées. Si cela est avéré, cela permettra de suivre les mouvements sur les adresses principales des sociétés, et surtout de connaître leurs avoirs en BTC.

👉 A lire – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2024 ? La crypto préférée d’Elon Musk

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Combien de BTC détiennent Tesla et SpaceX ?

Arkham Intelligence affirme que Tesla détient 11 509 BTC (soit 780 millions de dollars au cours actuel), disséminés sur pas moins de 68 adresses. Quant à SpaceX, elle détiendrait 8 285 BTC (554 millions de dollars) sur 28 adresses.

La firme d’analyses explique par ailleurs que Tesla n’a vendu du Bitcoin qu’à 2 occasions. L’entreprise aurait vendu pour 272 millions de dollars au premier semestre 2021, puis 936 millions au second semestre 2022. À l’époque, cette seconde vente avait fait l’effet d’un coup de tonnerre – cela correspondait à 75 % des avoirs en BTC de Tesla.

👉 Dans l’actualité également – Neuralink a posé son premier implant cérébral sur un humain avec succès, selon Elon Musk

Les données collectées par Arkham Intelligence correspondent aux déclarations financières faites par les entreprises. On rappelle que Tesla est cotée en Bourse, mais pas SpaceX, les informations sur les réserves en BTC de cette dernière étaient donc jusque là peu précises

Elon Musk a depuis longtemps montré son intérêt pour les cryptomonnaies – notamment le Dogecoin (DOGE). Mais il s’est éloigné de manière visible de l’écosystème, et a confirmé récemment que ses entreprises ne créeraient jamais de cryptomonnaie. Cela dit, les réserves en BTC de Tesla et SpaceX montrent bien que le milliardaire continue de croire dans le secteur.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Arkham Intelligence via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit