Cet article est écrit en partenariat avec Morpheus.Network (en savoir plus)

Morpheus.Network (MNW), la solution de la chaîne logistique

Avec une augmentation constante des échanges internationaux, les chaînes logistiques font face à divers problèmes liés au manque d'efficacité des contrats au format papier, mais également du manque de sécurité de leurs versions numérisées. Plusieurs alternatives reliées à la blockchain ont ainsi émergé, et Morpheus.Network (MNW) en fait partie.

Ici, Morpheus.Network permet à ses utilisateurs d'optimiser et d'automatiser les transactions à l'aide de smart contracts. Contrairement aux autres plateformes, le réseau offre la possibilité d'utiliser différentes blockchains parmi Ethereum, Litecoin, Hyperledger, Eos ou encore la Binance Chain.

La simplicité et l'ergonomie de la plateforme lui ont permis de nouer des liens avec divers partenaires. Différents modules peuvent être développés par les utilisateurs, ce qui fait que cette solution middleware s'adapte facilement aux besoins de ses usagers.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Morpheus.Network

Le changement de token

Fini le MRPH, le token qui permettait de payer les frais de transaction de Morpheus.Network, faites désormais place au MNW. Ce nouveau token accompagné de son nouveau ticker restera cependant étroitement lié à son prédécesseur, puisqu'il conservera les mêmes fonctionnalités. L'intérêt de ce changement découle de la volonté de continuer à améliorer la sécurité et l'efficacité des transactions de la plateforme Morpheus.Network.

L'amélioration des smart contracts est une solution qui a été choisie, et la sécurité est encore une fois au cœur du sujet. Cette composante est primordiale, car les utilisateurs confient généralement des données confidentielles aux différents outils de Morpheus.Network. Afin de s'assurer de la fiabilité de cette mise à jour, la plateforme s'est associée avec la société d'audit Certik, dans l'objectif d'atteindre un niveau de sûreté optimal.

Si vous possédez des MRPH, il est possible depuis le 18 octobre 2021, et ce jusqu'au 18 octobre 2022, de convertir la totalité de vos anciens tokens vers leur nouvelle version. Cet échange se fait à montant égal, c'est-à-dire que 100 MRPH apportent 100 MNW. Aucuns frais ne seront engendrés par la plateforme, mais il faut cependant s'attendre à des frais de transactions de la blockchain Ethereum, du fait que ce nouveau token soit également un ERC-20.

Logo MNW

Logo du token MNW

Comment swap vos tokens MRPH en MNW ?

La manipulation est simple et se fait directement sur le site de Morpheus.Network. La première étape est de connecter un portefeuille MetaMask détenant des tokens MRPH.

morpheus swap

Une fois que la connexion est établie, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Swap » pour continuer. Une fois la transaction validée sur l'extension de navigateur MetaMask, vos MRPH ont été échangés contre des MNW avec succès !

Pour information, voici les 2 nouveaux smart contracts mis en place sur la blockchain Ethereum par Morpheus.Network :

👉 Retrouvez toutes les modalités sur le site Morpheus.Network

Une refonte graphique

Le changement de token s'accompagne d'un changement de logo. On reste en accord avec le « M » pour rappeler le nom de la plateforme, mais on adoucit les formes. Le nouveau design se détache des traits à la fois géométriques et très droits, pour quelque chose de plus arrondi.

L'objectif de ce changement est d'apporter une image plus naturelle et plus flexible à Morpheus.Network. C'est en quelque sorte une façon d'exprimer la capacité du service à s'adapter et évoluer.

nouveau logo Morpheus
Nouveau logo de la plateforme Morpheus.Network

Malgré une rude concurrence dans le secteur des solutions blockchain pour les chaînes logistiques, Morpheus.Network s'affirme déjà comme une tête d'affiche.

L'image de la plateforme est primordiale, car elle fait office de tiers de confiance entre les relations de ses divers collaborateurs. La sécurisation des données échangées et l'adaptabilité du service sont la clé de voûte des récents changements.

Cette remise à niveau graphique et ce progrès en matière de sécurité ne font que consolider son avance dans le domaine de la résolution des problématiques liées aux chaînes d'approvisionnement.

Réseaux sociaux & liens utiles

 Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Kamil Witoslawski

twitter-soothsayerdata

Étudiant en économie, la cryptomonnaie et la blockchain ont attirés mon attention il y a quelques années, et je suis aujourd'hui intrigué par leurs enjeux sur l'économie et la société.
Tous les articles de Kamil Witoslawski.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments