Cet article est écrit en partenariat avec Morpheus.Network (en savoir plus)

Morpheus.Network (MRPH), c’est quoi ?

La chaîne logistique est un des premiers secteurs à avoir intégré les technologies blockchain, et pour cause : elles permettent de simplifier grandement des technologies habituellement alourdies par de longs processus. C’est pourquoi des solutions blockchain spécifiquement dédiées à l’approvisionnement ont essaimé ces dernières années.

Morpheus.Network est l’une d’entre elles, et elle souhaite aller plus loin que ses consœurs. À l’inverse d’autres technologies qui ne reposent que sur une blockchain, le réseau souhaite miser sur l’interopérabilité. Les utilisateurs de Morpheus.Network peuvent donc choisir entre Ethereum, Hyperledger, la Binance Chain ou encore Eos et Litecoin pour leurs besoins. D’autres blockchains seront également intégrées prochainement.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Morpheus.Network

Répondre aux défis de la chaîne logistique grâce à la blockchain

Au-delà de cette flexibilité, Morpheus.Network répond à des problèmes fondamentaux des chaînes logistiques telles qu’elles existent actuellement. En premier lieu, le projet élimine au maximum le facteur humain, qui on le sait est le plus souvent la source des erreurs. La plateforme est également résolument middleware, c’est-à-dire qu’elle souhaite être un pont unique entre fournisseurs et réceptionnaires, afin d’éviter de multiplier les points de contact.

Tout cela repose bien sûr sur des smart contracts, et un token natif, le MRPH. Cet ERC-20 basé sur Ethereum sert à régler les frais d’utilisation du réseau, mais aussi les paiements internationaux automatisés qui peuvent être mis en place sur Morpheus.Network. Le MRPH est disponible sur diverses plateformes d'échange d'ampleur, dont Bittrex ou le DEX Uniswap.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un projet qui continue de se développer et de trouver des partenaires

En avril dernier, Morpheus.Network a lancé Morpheus Black. La mise à jour a permis d’ajouter au réseau de précieux outils, dont un système de gestion des documents qui permet de suivre des fichiers essentiels d’un pays à l’autre.

Le réseau a également mis en place un système d’identification numérique des produits. Ces identités sont stockées directement sur la blockchain, elles sont donc inaltérables et permettent d’éviter la contrefaçon ou les erreurs de catalogage.

Pour le fournisseur, s’assurer de l’identité d’un produit est souvent aussi simple que de scanner un code barres ou un QR code. Cela permet bien sûr aussi de gagner un temps précieux pour les personnes manipulant les produits.

En ce qui concerne ses certifications, Morpheus.Network a également rejoint le programme « Co-Innovated with SAP ». Cela lui a permis de certifier son programme de prévention des fraudes. Il s’agit d’une étape cruciale pour s’assurer de la sécurité du réseau. Le projet a par ailleurs accédé aux finales de la Coupe du Monde de l'Entrepreneuriat, qui ont eu lieu à la mi-septembre 2021.

Danny Weinberger, le PDG de Morpheus.Network, s'est félicité de cette marque de confiance :

« La Coupe du Monde de l'Entrepreneuriat ajoute encore plus de validation en ce qui concerne nos efforts pour que la gestion de la chaîne d'approvisionnement fonctionne sans encombre. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu livrer des solutions idéales à nos clients. Que cela soit de petites entreprises ou des géants de l'industrie, nous sommes ravis d'améliorer leurs processus, par la mise en conformité ou la fourniture de gestionnaires de chaîne logistique. »

Les objectifs de revenus à long terme de Morpheus.Network sont en train d’être atteints, et de plus en plus d’entreprises mondiales rejoignent l'écosystème de la plateforme.

De nouvelles divisions ont été créées, ce qui conduit bien sûr à de nouveaux moyens de monétiser les services. Morpheus.Network cherche maintenant à étendre sa base clientèle, et à nouer de nouveaux partenariats en B2B afin de continuer à évoluer et à résoudre les problématiques liées aux chaînes d'approvisionnement.

👉 Rejoignez la communauté francophone de Morpheus.Network sur Telegram

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptoast

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Cryptoast est un média spécialisé sur l'univers du Bitcoin et de la Blockchain. Lancé en 2017, il fait partie des sites cryptos les plus consultés en France.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments