Morpheus.Network (MNW) dévoile sa version 2.0 et introduit les masternodes

Avec un nombre d'utilisateurs et de partenaires en constante augmentation, la solution blockchain Morpheus.Network se voit aujourd'hui obligée d'accroitre sa sécurité. La plateforme débute une migration vers sa version 2.0 avec l'introduction des masternodes, et d'un programme de staking pour les détenteurs de tokens MNW. On fait le point sur les évolutions de Morpheus.Network.

Morpheus.Network (MNW) dévoile sa version 2.0 et introduit les masternodes

Cet article est écrit en partenariat avec Morpheus.Network (en savoir plus)

Morpheus.Network (MNW), la blockchain dans la chaîne logistique

Parmi les nombreux projets qui se développent ces dernières années, peu d'entre eux sortent du cadre d'Internet en ayant une implication dans le monde réel.

Morpheus.Network est une solution aux problèmes que rencontre la chaine de logistique en utilisant la technologie de la blockchain. La plateforme utilise en effet des smart contracts afin d'automatiser les transactions de ses utilisateurs, mais également de les sécuriser.

Après avoir annoncé il y a quelques mois le changement de leur token, Morpheus.Network se tourne désormais vers une refonte de leur système afin d'accroitre la décentralisation et la sécurité de son réseau.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Morpheus.Network

Les limites de Morpheus.Network

Malgré l'utilisation de la blockchain, cette première version de la plateforme reste encore trop centralisée selon ses dirigeants, et cela apporte diverses problématiques.

Le premier point à soulever est que la blockchain publique ne peut pas vérifier le contenu des flux. La confidentialité des éléments échangés ne permet pas de surveiller le traitement des informations des diverses transactions.

La centralisation de Morpheus.Network en fait également une cible. La plateforme pourrait ainsi attirer des individus mal intentionnés, malgré la sécurité mise en place par le réseau.

Enfin, la gouvernance de son token MNW n'est pas assez bien répartie selon l'équipe, ce qui augmenterait les risques de subir une attaque de l'intérieur comme de l'extérieur.

Des solutions offertes par Morpheus.Network 2.0

Morpheus.Network ne reste pas sur ses acquis et décide de prendre les devants afin de résoudre les problèmes que connaît la plateforme et de fortifier sa sécurité.

La version 2.0 du service fera appel au Proof of Stake (PoS), un mécanisme commun dans l'univers des cryptomonnaies et utilisé pour améliorer les capacités d'une blockchain.

L'utilisation de masternodes

Cette nouvelle version qui est aujourd'hui en phase de test utilisera le Zero-Knowledge Proof. Cette technique permet de produire une preuve de la transaction, sans en connaître son contenu. Ainsi, ces dernières continueront d'être encore plus sécurisées par la blockchain sans divulguer des informations confidentielles.

Les utilisateurs possédants des MNW, le token ERC-20 de Morpheus.Network, pourront verrouiller leurs actifs afin de maintenir des nœuds du réseau. C'est ici que la décentralisation s'opère, puisque la validation des nœuds se passera sur le réseau Ethereum.

Le développement se fait étape par étape, mais la plateforme prévoit d'accélérer la mise en place de ce nouveau système lorsque tous ses utilisateurs auront migré vers cette nouvelle méthode de transaction.

👉 Rejoignez la communauté francophone de Morpheus.Network sur Telegram

Des récompenses pour les opérateurs de nœuds

Le MNW, qui fait suite au MRPH, promettait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au token de la plateforme. C'est désormais chose faite, puisqu'il permet de sécuriser le réseau à l'aide des masternodes et du Zero-Knowledge Proof.

Afin de récompenser les utilisateurs qui verrouillent leurs MNW pour valider les transactions, Morpheus.Network offre 18 % d'intérêts par an selon la quantité de tokens déposés.

Morpheus Network Récompenses Staking MNW

Graphique des récompenses offertes aux contributeurs

 

Le montant minimum requis pour faire fonctionner un nœud lors de cette phase de test est de 1 800 MNW, ce qui laisse sous-entendre que ce montant pourrait changer à l'avenir.

Notez également qu'un montant maximum de 360 000 MNW par personne a été fixé afin d'éviter qu'un individu ou qu'un groupe n'obtienne trop de pouvoir, ce qui pourrait compromettre la décentralisation du réseau.

Si vous possédez des MNW et que vous souhaitez participer à la mise en place des premiers masternodes, vous devrez souscrire à une whitelist, afin de confirmer que vous n'y participez pas déjà.

Cette nouveauté qui accroît la sécurité du réseau et qui récompense ceux qui y participent pourrait augmenter l'attractivité de Morpheus.Network. Il est donc possible que la plateforme continue de faire parler d'elle dans les prochains mois.

👉 Retrouvez toute l'actualité liée à Morpheus.Network

Réseaux sociaux & liens utiles

 Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast