Tesla garde ses Bitcoins (BTC) pour le troisième trimestre, mais n'en rachète pas davantage

Le constructeur automobile de voitures électriques Tesla a déclaré dans son dernier rapport trimestriel que sa réserve de Bitcoins (BTC) n'avait pas subi le moindre changement sur les 3 mois concernés. Par ailleurs, les résultats de l'entreprise ayant déçu les marchés, la publication du rapport du fabricant américain a provoqué une chute momentanée de l'action TSLA.

Tesla garde ses Bitcoins (BTC) pour le troisième trimestre, mais n'en rachète pas davantage

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Tesla ne touche pas à sa réserve de Bitcoins

Dans son dernier rapport trimestriel du 19 octobre, le fabricant de véhicules électriques américain Tesla a révélé que ses réserves en Bitcoin (BTC) n'avaient pas changé durant cette période. L'entreprise détient actuellement 9 720 BTC, ce qui représente quasiment 188 millions de dollars au cours actuel.

Soulignons qu'entre le moment de la rédaction de son dernier rapport en date et de la publication du précédent, soit fin juin, Tesla n'a quasiment rien perdu quant à la valeur de sa réserve de Bitcoins.

Effectivement, à la fin du second trimestre 2022, le BTC végétait déjà autour des 20 000 dollars. Au total, la différence de valeur entre les 2 publications n'est que de 4 millions de dollars, un montant tout à fait relatif étant donné le total d'unités de Bitcoins détenus par l'entreprise.

Toutefois, il convient de noter que dans son second rapport trimestriel, Tesla avait procédé à la vente de 75 % des BTC en sa possession, totalisant un peu moins de 1 milliard de dollars de chiffre de vente, soit 64 millions de dollars de bénéfices.

À l'époque, la vente avait brièvement touché le marché en faisant chuter le cours du BTC de l'ordre de 1,7 % suite à l'annonce. Ce dernier est toutefois remonté après qu'Elon Musk, le PDG de Tesla, ait déclaré que la vente en question ne résultait pas d'une perte de confiance dans le Bitcoin, mais simplement d'une volonté de consolider la trésorerie de l'entreprise en avoirs fiduciaires.

👉 Découvrez notre guide pour acheter vos premiers Bitcoins (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des revenus globaux décevants pour ce dernier trimestre

Le rapport trimestriel de Tesla a déçu. Pourtant, le fabricant a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 56 % par rapport à la même période l'année dernière, et un résultat net qui a plus que doublé, atteignant ainsi 3,3 milliards de dollars sur le trimestre concerné.

Ainsi, le constructeur automobile a déclaré un chiffre d'affaires de 21,5 milliards sur son dernier rapport, alors que le marché s'attendait à un chiffre de plus de 22 milliards de dollars. Suite à la publication des chiffres, le cours de l'action TSLA a chuté en bourse :

Cours TSLA

Cours de l'action TSLA sur 24h

 

L'action TSLA a, au total, perdu 35 % depuis ce début d'année en raison de différents facteurs surtout économiques, tels que l'incertitude globale des marchés financiers ainsi que les difficultés d'acheminement logistique des véhicules produits.

De plus, certains investisseurs craignent qu'Elon Musk doive vendre encore certaines de ses parts dans l'entreprise afin de pouvoir financer son achat de Twitter, lequel devrait se finaliser l'année prochaine.

Effectivement, l'homme le plus riche du monde s'est déjà retrouvé contraint de vendre pour 15 milliards de dollars de ses actions depuis ce début d'année. Il avait lui-même déclaré qu'une partie de ces ventes était en prévision de l'achat du réseau social.

👉 Dans l'actualité - Bitcoin (BTC) : la volatilité en berne, un mouvement explosif à venir ?

Sources : Tesla, Le Figaro

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast