Tesla (TSLA) : les actionnaires valident le plan de rémunération d'Elon Musk de 56 milliards de dollars

Du jamais-vu. Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète, va devenir encore plus riche. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de rémunération pharaonique, de 56 milliards de dollars. Qu’est-ce que cela veut dire pour le PDG de l’entreprise ?

Tesla (TSLA) : les actionnaires valident le plan de rémunération d'Elon Musk de 56 milliards de dollars

Le plan de rémunération pharaonique d’Elon Musk a été approuvé

Le secrétaire général de Tesla, Brandon Ehrhart, a annoncé l’approbation hier au Texas. Quelques centaines d’actionnaires étaient réunis pour l’Assemblée générale de l’entreprise. Deux questions étaient discutées ce jour : d’une part, la question de la domiciliation de Tesla, qui va migrer vers le Texas. Et de l’autre, le plan de rémunération d’Elon Musk.

Chiffré à 56 milliards de dollars, il avait déjà été refusé une fois, en 2018. À l’époque, la juge Kathaleen McCormick avait émis des doutes sur la nécessité d’augmenter « l’homme le plus riche du monde ». La victoire récente d’Elon Musk, qui se voit attribuer cette somme pharaonique, est donc politique autant que financière.

💡 Comment acheter des actions Tesla (TSLA) ? Retrouvez notre guide pratique 2024

Hier lors de l’Assemblée générale, Elon Musk est arrivé sur scène sous les applaudissements et les cris de la foule. Il a déclaré son amour pour les actionnaires qui ont voté pour approuver ce plan de rémunération :

« Bon sang, je vous aime. »

Acheter des actions sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une rémunération qui a été très controversée

Au-delà des murs de Tesla, la rémunération a été sujette à de grands débats. Certains actionnaires historiques y étaient en effet très opposés. Ceux-ci n’ont par ailleurs pas manqué de commenter la décision, comme Gregory Varallo, qui représente les dissidents :

« Nous pensons que le vote de ratification qu’Elon a demandé de manière coercitive est profondément vicié en termes de positionnement légal. »

👉 Dans l’actualité également – IA : Elon Musk retire sa plainte contre Sam Altman, le PDG d’OpenAI

Reste que la nouvelle a eu un effet direct sur le cours de l’action de Tesla, qui a pris près de 3 % depuis l’annonce. La capitalisation totale des actions de l’entreprise dépasse désormais 581 milliards de dollars. Elon Musk sort donc pour l’instant renforcé de cette bataille.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : NBC News

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes