Dogecoin (DOGE) se met à jour – L’enthousiasme va-t-il durer ?

Les développeurs de Dogecoin (DOGE) ont procédé à une mise à jour, qui vise à répondre à l’afflux d’utilisateurs récent. L’enthousiasme autour de l’altcoin canin ne semble pas vouloir retomber, mais pour combien de temps ?

Dogecoin (DOGE) se met à jour – L’enthousiasme va-t-il durer ?

Dogecoin (DOGE) se met à jour

D’après un communiqué des développeurs, Dogecoin Core 1.14.3 « est une mise à jour mineure qui inclut d’importantes améliorations de performance ». Le changement le plus notable est une amélioration de la vitesse de synchronisation, qui facilite le processus de vérification des blocs. La seconde mise à jour d’ampleur concerne l’heure d’expiration des transactions mises en cache dans la mempool. Celle-ci passe de 336 heures à 24h.

Il s’agit de la première mise à jour de Dogecoin depuis des années, le projet ayant été plus ou moins abandonné. L’intérêt de nouveaux investisseurs a cependant incité les développeurs à reprendre le travail sur la blockchain. Selon Ross Nicoll, le responsable principal du maintien de la blockchain, c’était une étape nécessaire :

« À cause de cet intérêt nouveau, nous avons pu mieux comprendre les performances du programme que nous avons écrit, et cela nous a poussés à améliorer ce que nous pouvons, à la fois sur le court terme et le long terme. […] En 24h nous avons vu le nombre de nœuds augmenter de plus de 15 fois, et c’est dans ce genre de moments que les éléments les moins optimisés apparaissent. »

👉 Découvrez plus d’infos sur le projet Dogecoin (DOGE)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le cours du Dogecoin se maintient pour l’instant

Le cours du DOGE avait explosé suite à l’intérêt de WallStreetBets et d’Elon Musk, avec deux hausses successives qui l’avaient porté vers 0.087 dollar. Depuis, le prix du DOGE avait tendance à repartir à la baisse, mais il s’échange très largement au-dessus des niveaux qu’il connaissait il y a quelques mois. Le 1er mars 2020, un DOGE valait ainsi 0.002 dollar. Au 1er mars 2021, il vaut 0.048 dollar :

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

À l’heure actuelle, le DOGE continue d’être installé à la 14e place du classement des cryptomonnaies par capitalisation, avec un market cap qui dépasse les 6 milliards de dollars. Cet enougement durera-t-il ? Si les développeurs s’occupent à nouveau du réseau, cela ne suffira pas à créer de la demande de la part de investisseurs. Et l’ « effet Elon » ne durera pas éternellement. Il faudra donc plus que de l’enthousiasme pour porter durablement le cours du Dogecoin.

? À lire : Robinhood soupçonné d’être la plus grosse whale du Dogecoin (DOGE)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024