Tesla : l'entreprise d'Elon Musk n'a vendu aucun Bitcoin sur le deuxième trimestre

En parallèle d'excellents résultats concernant ses ventes de véhicules électriques, Tesla a conservé ses avoirs en Bitcoin au cours du deuxième trimestre 2023, selon son dernier rapport trimestriel. La valeur de ses actifs numériques reste donc inchangée, s'élevant à 184 millions de dollars, comme lors des 3 précédents trimestres.

Tesla : l'entreprise d'Elon Musk n'a vendu aucun Bitcoin sur le deuxième trimestre

Tesla conserve ses BTC

Suite à la publication de ses résultats trimestriels mercredi, nous apprenons que le constructeur de véhicules électriques Tesla n'a ni acheté ni vendu de Bitcoin sur le second trimestre 2023.

Ainsi, tout comme pour les 3 derniers trimestres, la valeur des actifs numériques détenus par l'entreprise n'a pas bougé, se maintenant à 184 millions de dollars. Précisons que lors des publications de résultats, les entreprises ne sont pas tenues d'adapter la valeur des cryptomonnaies à un instant T, mais elles doivent notifier la valeur correspondante lors de l'achat initial.

Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de BTC au début de l'année 2021, ce qui avait largement contribué au lancement du bull market de l'époque. En parallèle, Elon Musk, le PDG de l'entreprise, avait momentanément permis l'achat de voitures et de produits dérivés en Bitcoin, mais il est depuis revenu sur sa décision.

Rapport trimestriel Tesla

Aperçu du rapport trimestriel publié par Tesla (en millions de dollars)

 

Par la suite, Tesla avait décidé de vendre 75 % de ses avoirs en Bitcoin au mois de juillet 2022, soit 30 000 BTC vendus pour un montant de 936 millions de dollars. L'entreprise n'a pas retouché à sa réserve depuis lors.

Comme nous pouvons le voir sur la séance de questions/réponses tenue sur le site de Tesla suite à la publication de ses résultats, un certain nombre de clients de l'entreprise américaine ont souhaité savoir quand elle accepterait de nouveau les paiements en Bitcoin, bien que ces questions soient restées sans réponse. À ce sujet, Elon Musk avait déclaré qu'il envisagerait de rétablir les paiements en BTC une fois que le minage de ce dernier fonctionnerait avec au moins 50 % d'énergies renouvelables.

En parallèle, le rapport publié par Tesla fait état de 25 milliards de dollars de revenus rien que pour le deuxième trimestre. L'entreprise a également évoqué son travail sur l'intelligence artificielle (IA) et sur Dojo, son projet de supercalculateur visant à développer l'autonomie de ses véhicules.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter des actions Tesla facilement

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Tesla

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains