Elon Musk souhaite déconcentrer le Dogecoin (DOGE)
Officiellement, Elon Musk ne fait pas la promotion de Dogecoin. Le milliardaire s’est plusieurs fois défendu de « pumper » le cours du DOGE, mais il semble intarissable sur l’altcoin canin, qui serait sa cryptomonnaie préférée. Mais l’altcoin-meme a un défaut selon les commentateurs : il est concentré entre bien trop peu de mains, comme l’avait déjà souligné Changpeng Zhao. Une seule adresse détiendrait ainsi 27% de tout le DOGE, et les 100 plus grosses adresses contrôleraient 65% de la cryptomonnaie.
D’où une nouvelle envolée d’Elon Musk : il accorderait plus de confiance à Dogecoin si la cryptomonnaie parvenait à se déconcentrer, et il est prêt à payer pour cela :
I will literally pay actual $ if they just void their accounts
— Elon Musk (@elonmusk) February 15, 2021
« Si les détenteurs majeurs de Dogecoin vendent la plupart de leurs pièces, [la cryptomonnaie] obtiendra tout mon soutien. Le seul problème réel est la concentration excessive à mon avis. Je paierai de l’argent si ces derniers vident leurs comptes. »
👉 A lire à ce sujet : Le Dogecoin (DOGE) s’envole après une série de tweets d’Elon Musk
Le DOGE a-t-il fini de grimper ?
Il semble peu probable que les gros détenteurs de DOGE écoutent l’appel qu’a publié Elon Musk. Le cours du Dogecoin n’a quant à lui pas été affecté par cette nouvelle sortie du milliardaire. Le DOGE est en effet reparti à la baisse depuis deux hausses consécutives à la fin du mois de janvier et au début du mois de février. On notera cependant qu’il s’échange à un cours bien plus élevé que celui qui a précédé sa percée inattendue :
Source : TradingView, DOGE/USDT
Ce matin, un DOGE s’échange contre 0.068 dollar, et sa capitalisation boursière dépasse 7,4 milliards de dollars, ce qui le place à la 12e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Le Dogecoin pourra-t-il profiter durablement de ce regain de popularité ? On peut en douter, tant l’engouement a été soudain, il convient donc de considérer avec une grande prudence cet altcoin.
👉 Découvrez aussi : Selon Elon Musk, « Le Bitcoin est sur le point d’être largement accepté par la finance traditionnelle »
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.