Le Dogecoin (DOGE), un altcoin trop concentré selon Changpeng Zhao

Changpeng Zhao a fait part de son analyse sur Twitter, où il a détaillé les avantages et les inconvénients de Dogecoin. Du côté des « pour », il cite l’aspect « cool et amusant » du projet, tout en rappelant qu’Elon Musk fait de facto la communication de l’altcoin. Il rappelle également qu’il n’y a plus d’équipe dirigeante du projet, ce qui en fait une monnaie certes peu développée, mais particulièrement décentralisée dans son fonctionnement.

Le revers de la médaille, c’est cependant une très grande concentration des DOGE. Changpeng Zhao révèle ainsi qu’une seule adresse détient 27% de tout le Dogecoin en circulation. Quant aux 20 plus grosses adresses, elles détiennent 50% des DOGE : de quoi avoir une influence considérable sur le réseau. Cette concentration excessive peut être source de problèmes pour la cryptomonnaie, qui est moins sujette aux influences d’un petit groupe lorsqu’elle est plus distribuée. Pour conclure, le PDG de Binance rappelle que le projet est « abandonné ».

👉 Pour aller plus loin : Non, le Bitcoin (BTC) n’est pas aussi concentré qu’on ne le pense

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Dogecoin : l’intérêt des investisseurs va-t-il s’estomper ?

Toujours est-il que ce matin, le DOGE est situé à la 14 place du classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation, avec plus de 5 milliards de dollars de market cap. L’ « effet Elon » a permis à l’altcoin de frôler 0.06 dollar, avant de retomber vers 0.05 dollar. Mais la hausse reste incroyable : le 28 janvier dernier, l’altcoin ne valait que 0.007 dollar. Un peu plus d’une semaine plus tard, il s’échangeait contre 0.059 dollar, soit une progression de +709%.

Dogecoin DOGE cours prix

Source : TradingView, DOGE/USDT

En la matière, l’avertissement de Changpeng Zhao semble donc justifié. On le sait, l’enthousiasme des investisseurs peut porter une cryptomonnaie aux nues… Mais aussi faire basculer le marché de manière imprévisible. La hausse du DOGE étant basée uniquement sur des facteurs psychologiques, et pas des fondamentaux, on conseillera donc la prudence.

👉 Lisez notre présentation de l’altcoin Dogecoin (DOGE) pour en apprendre plus

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Romain

Article sans intérêt avec beaucoup d'erreurs dont le cours qui n'a jamais atteint 0,60 $ mais 0,060 $, légère nuance de 1000 %...