Elon Musk : « Le Bitcoin est sur le point d'être largement accepté par la finance traditionnelle »

Le milliardaire Elon Musk en est convaincu, le Bitcoin (BTC) est sur le point d'être plus largement accepté par la finance traditionnelle. De vive voix sur le réseau social Clubhouse, le PDG de Space X s'est exprimé au sujet du Bitcoin et aussi du Dogecoin (DOGE).

Elon Musk : « Le Bitcoin est sur le point d'être largement accepté par la finance traditionnelle »

Elon Musk n'en finit plus de faire l'éloge du Bitcoin

Après avoir enflammé la crypto-sphère en changeant sa bio Twitter en « #Bitcoin », le milliardaire Elon Musk estime que le Bitcoin (BTC) est sur le point d'être plus largement accepté, notamment par le monde de la finance traditionnelle.

Lors d'une conversation sur Clubhouse, un nouveau réseau social pour discuter en direct, Elon Musk s'est exprimé de vive voix au sujet de la reine des cryptomonnaies. Au cours de la conversation avec Andressen Horowitz et d'autres investisseurs, Musk a déclaré :

« Je pense que Bitcoin est une bonne chose. Je suis un partisan de Bitcoin. Je pense que Bitcoin est sur le point d'être largement accepté par la finance conventionnelle ».

Le PDG de Tesla a poursuivi en révélant que nombreux de ses amis ont tenté de le convaincre d'acheter du Bitcoin par le passé, mais qu'il est « en retard à la fête » :

« Beaucoup de mes amis ont essayé de me convaincre de m'impliquer dans le Bitcoin depuis longtemps », a-t-il affirmé, ajoutant qu'il aurait dû acheter du Bitcoin en 2013.

L'un des participants de cette discussion a profité de l'occasion pour demander l'avis d'Elon Musk sur le Dogecoin (DOGE). Particulièrement sensible aux actions d'Elon Musk sur Twitter, le cours du DOGE connaît toujours une hausse soudaine lorsque le milliardaire en fait la référence sur le réseau social, notamment avec des mèmes. Il ainsi ajouté au sujet du Dogecoin :

« C'est vraiment juste une blague, mais vous savez que Dogecoin a été créé pour se moquer des cryptomonnaies évidemment, mais le destin aime l'ironie, et souvent, comme le dit un de mes amis, le résultat le plus ironique ou je dirais le plus divertissant, serait que Dogecoin devienne la monnaie de la Terre dans le futur. »

Pour écouter le passage d'Elon Musk :

? Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Comment le cours du Bitcoin réagit-il ?

Lorsqu'Elon Musk a changé sa bio Twitter en « #Bitcoin » la semaine dernière, le cours du Bitcoin s'est envolé de plus de 16%, passant de 32 000 à 37 000 $ en seulement 30 minutes. La réaction fut immédiate et la corrélation entre les deux événements est indéniable.

Cette fois, alors qu'il partage véritablement sa pensée au sujet de Bitcoin, la réaction du marché est bien moins impressionnante, et fort heureusement. Nombreux sont ceux dans la cryptosphère qui s'inquiète du pouvoir conféré à Elon Musk. Lui qui d'un simple tweet, est capable d'affoler les marchés.

Quoiqu'il en soit, le Bitcoin réagit tout de même positivement suite aux propos d'Elon Musk, même si la corrélation est bien moins évidente ici. Il est peu probable que la légère hausse de ce matin soit effectivement liée à Elon Musk.

Cours du Bitcoin

Évolution du cours du Bitcoin suite au partage de l'allocution d'Elon Musk - Source : Trading View - BTC/USDT

Cette fois, l'« Effet Elon » n'aura pas montré de sa superbe, et les propos du milliardaire n'auront pas suffi à ce que le marché entre une fois de plus dans une phase euphorique.

Certains s'attendaient à ce qu'Elon Musk révèle lors de cette discussion ses avoirs en Bitcoin. Chose qu'il n'a nullement mentionnée, au grand dam des investisseurs présents. Il faudra encore patienter pour, peut-être, savoir au moins quelles cryptomonnaies détient Elon Musk.

En savoir plus sur le Bitcoin et son fonctionnement

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre la croisade de la SEC contre les cryptomonnaies en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre la croisade de la SEC contre les cryptomonnaies en temps réel

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

Gary Gensler, le président de la SEC, avait proposé ses services à Binance en 2019

Gary Gensler, le président de la SEC, avait proposé ses services à Binance en 2019

Les actions de la SEC déclenchent des retraits massifs sur Binance et Coinbase

Les actions de la SEC déclenchent des retraits massifs sur Binance et Coinbase