La capitalisation de Bitcoin (BTC) dépasse de nouveau celle de Tesla

Dans le sillage de la hausse actuelle des prix des cryptomonnaies, la capitalisation de Bitcoin (BTC) est repassée devant celles des actions Tesla. Étudions ces chiffres de plus près.

La capitalisation de Bitcoin (BTC) dépasse de nouveau celle de Tesla

La capitalisation des actions Tesla cède sa place à celle de Bitcoin

S’il ne fait pas nécessairement sens de comparer deux actifs qui n’ont rien en commun, il est parfois intéressant d’étudier la taille des différentes capitalisations pour juger de leur poids dans la finance en général. Durant le précédent bull run, nous avons ainsi pu observer Bitcoin (BTC) dépasser des actions d’entreprises célèbres, y compris Tesla qui a été redépassée dans le contexte de hausse actuelle.

Avec une capitalisation d’environ 717 milliards de dollars lors de l’écriture de ces lignes, l’action se place ainsi entre les valorisations des actions de Berkshire Hathaway, le célèbre fonds de Warren Buffett et Tesla. Celles-ci sont respectivement valorisées à 755 et 706 milliards de dollars :

Comparaison entre les capitalisations de différents actifs financiers

Comparaison entre les capitalisations de différents actifs financiers

 

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Afin de mieux se situer dans le classement ci-dessus, l’ETH d’Ethereum se situe en 44e position avec sa capitalisation de près de 230 milliards de dollars, juste devant Alibaba et ses 221 milliards de dollars.

Concernant la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies, les 1 428 milliards de dollars actuels seraient placés tout juste derrière Amazon, dont la somme des actions est valorisée à 1 468 milliards de dollars.

Encore une fois, bien que tous ces chiffres ne constituent en rien une analyse pertinente quant à la santé du marché, ils permettent toutefois de prendre la mesure du poids de l’écosystème crypto dans son ensemble. Et pour cause, à titre d’exemple, la capitalisation totale de l’indice S&P 500 est estimée à près de 36 700 milliards de dollars, selon les données de Slickcharts.

Quelle que soit la pérennité de la tendance actuelle, cela montre la marge de progrès de Bitcoin, mais aussi de l’ensemble des cryptomonnaies, témoignant du fait que nous sommes encore aux prémices de cette industrie.

👉 À lire également — Crypto et finance traditionnelle : à quoi faut-il s’attendre pour novembre 2023 ?

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Comparatif des capitalisations

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu