Le géant de la mode Ralph Lauren s'ouvre aux cryptomonnaies et aux tokens non fongibles (NFT)

Ralph Lauren, la célèbre maison de mode américaine, accepte désormais le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et le MATIC comme moyen de paiement dans l'un de ses nouveaux magasins situés à Miami. Pour célébrer l'occasion, la marque a distribué 3 000 tokens non fongibles (NFT) en partenariat avec la communauté Web3 de Poolsuite et a créé une collection d'accessoires virtuels pour les détenteurs de NFT Grand Leisure.

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Ralph Lauren se lance dans les actifs numériques

L'iconique maison de mode américaine Ralph Lauren fait un premier pas dans l'univers des cryptomonnaies en accueillant le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et le MATIC comme moyens de paiement dans l'un de ses nouveaux magasins au cœur du Design District de Miami, en Floride.

« Présentation de notre nouvelle boutique #RLMiami, la première boutique Ralph Lauren à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. En partenariat avec BitPay, les clients peuvent y effectuer des achats avec différentes cryptomonnaies, notamment #Bitcoin, #Ethereum et MATIC by 0xPolygonLabs et plus encore. »

Bien qu'il s'agisse là d'une première étape dans l'écosystème crypto - elle s'était déjà ouverte aux NFT et au metavers - pour la marque floquée d'un joueur de polo, le point de vente choisi par cette dernière offre plus de 4 000m² de superficie de vente, afin d'y exposer sa marque et ses déclinaisons comme le Purple Label, sa collection de luxe.

Une opportunité pour la marque de s'ouvrir à de nouveaux cercles de consommateurs, tout en permettant à ses clients habitués de potentiellement s'ouvrir aux cryptomonnaies. Par ailleurs, pour célébrer l'occasion, la marque Ralph Lauren s'est associée à la communauté Web3 de Poolsuite en distribuant 3 000 tokens non fongibles (NFT).

De plus, les détenteurs de NFT Grand Leisure, eux-mêmes développés par Poolsuite, pourront prochainement personnaliser leur avatar grâce à une collection d'accessoires créée spécialement pour l'occasion. Et pour couronner le tout, une soirée spéciale sera conjointement organisée par les 2 entités le 28 avril.

? Retrouvez notre guide pour apprendre à évaluer le potentiel d'une collection de NFT

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L'irruption de la mode dans le secteur NFT

TAG Heuer, Rolex, Balenciaga, Hermès, Balmain ou encore Philipp Plein, nombreuses sont les marques de luxe à jeter leur dévolu sur le secteur du numérique, qu'il s'agisse de cryptomonnaies, de NFT ou bien de metavers.

À la croisée des produits de luxe, la maison Gucci s'est d'ailleurs récemment associée à Yuga Labs, l'entreprise derrière les NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC), afin de délivrer une collection d'accessoires numériques pour habiller des NFT Kodas ou Vessels.

Les NFT et le metaverse s'inscrivent comme une manière novatrice pour les grandes marques de s'approprier un nouveau segment de marché, que ce soit en créant leurs propres collections numériques ou bien en développant des accessoires et des tenues virtuelles.

Fin 2021, la banque Morgan Stanley publiait à ce titre une étude faisant état d'un potentiel revenu supplémentaire de 50 milliards de dollars pour les marques de mode et de luxe d'ici 2030. L'étude soulignait par ailleurs que les marques opérant dans le prêt-à-porter et la maroquinerie étaient « particulièrement bien positionnées » concernant le marché du numérique.

? Dans l'actualité des NFT - OpenSea Pro : l'agrégateur de marketplace de NFT est lancé

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Source : Fashion Network

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